Bonjour, je ne sais pas si l'Islande est le meilleur pays pour essayer de trouver un travail dans une ferme, permettant d'en vivre, surtout pour un étranger.
Je ne dis ça sans aucun fondement, c'est juste mon point de vue pour essayer de vous diriger vers les meilleures solutions.
Déjà il faut savoir que le secteur de l'agriculture en Islande existe, bien entendu, il représente 6% de l'emploi d'après wikipedia, mais n'est pas comparable à un pays d'Europe continentale. La plupart des fermes élèves des animaux et les plantations de fruits et légumes sont très limités, je pense que ça se passe surtout en été. Donc il ne faut pas compter arriver et proposer de faire du ramassage industriel de fraises ou de kiwis comme en Nouvelle Zélande. Je voie ça plutôt comme des fermes familiales qui n'ont pas forcement besoin de main d'oeuvre et pas forcement les moyens non plus de payer un salarié.
Après ce que je dis là n'a pas vraiment de fondement, j'essaye juste d'imaginer la situation pour un étranger qui débarque sans parler la langue locale dans une petite ferme familiale en Islande.
Si vous voulez vivre en Islande parce que c'est votre envie profonde et que cette envie est encrée en vous, si j'étais vous, pour commencer je me dirigerais plutôt vers une location d'un appartement 2/3 semaines dans la capitale, et là, vous cherchez un emploi, si vous trouvez, vous prenez ce qu'il y a à prendre que ça soit un petit emploi dans un restaurant, dans une guesthouse, ou n'importe où. Et quand vous aurez appris à parler la langue locale, vous pourrez chercher un meilleur niveau de vie. A mon avis ce que je vous conseille est la solution la plus simple à votre envie, mais je suis loin de penser que c'est facile. Ce n'est surement pas la même chose que de débarquer à Londres.
Mais je vous encourage quand même à aller vivre en Islande si c'est ce que vous souhaitez au plus profond, car même si au bout de 3 semaines vous n'avez trouvé aucun emploi, vous aurez au moins essayé. Bon courage.