Bonjour.
Cruel dilemme...La 85 nord est une belle route offrant des paysages très variés, même sous la pluie, comme c'était mon cas cette année. Nous avons beaucoup aimé Melrakkasletta qui n'est pas du tout monotone, au contraire. Elle a aussi l'avantage d'être ignorée par la masse de touristes présents en Islande. La courte déviation vers Raudinupur et la promenade vers le phare de Raudinupur sont très belles (fous de bassan et macareux au bout). Ca fait un moment que je n'ai pas parcouru la route de la péninsule de Langanes, mais j'ai un vieux souvenir d'une belle route avec beaucoup d'oiseaux maritimes.
Ce parcours est selon moi nettement plus spectaculaire que l'option 862 et péninsule de Tjörnes. Toutefois, si vous n'avez jamais admiré Dettifoss et Selfoss... Elles sont incontournables. Il est vrai que je suis fasciné par les chutes.Dans le cas contraire, le choix est beaucoup plus aisé.
La 85, côté Tjörnes est une route agréable avec quelques belles vues sur la mer, mais je rejoins Sig. Je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Cela dit, vos deux itinéraires diffèrent pas mal en terme de kilomètres et de temps à y consacrer. Quelle est votre destination finale ?