menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 1°

Accueil

/

Forum

/

Trek Askja

Trek Askja

user

par Patrica C

|

date

le 02 Mars 2025 07:54

Bonjour,

Avec ma petite famille, nous retournons en Islande en août dans la région de Akureyri dans le cadre d'un échange de maison.
En 2021, nous avions fait le trek du Lanmanalaugar et là nous envisagons le trek de l'Askja. Je précise que mon mari et mon fils sont de bons randonneurs et que je pratique le trail.
Déjà si d'autres personnes ont fait ce parcours, leur retour d'expérience m'intéresse :-)

Mon problème est surtout un souci de logistique
- Pour nous emmener à Herðubreiðarlindir, la société Myvatn tours nous demande 45 000Kr, passons c'est loin c'est de la piste et on n'y va pas tous les jours.
- Par contre, et là ça m'énerve franchement, pour le retour de Svartakot à Myvatn ils nous demandent 90 000Kr pour 3 (621€) et là ça fait mal car on parle de 40km environ (route 842/843 et piste Svartakot)!

J'envisage de faire une étape de Botni à Graenavatn de mon côté (40km, cf. le guide Cicérone) sac léger et de récupérer la voiture garée à Myvatn puis de récupérer mon mari et fils à l'intersection de la piste menant à Svartakot (route 843).
Est-ce que la route 843 (portion de 10km environ) est praticable pour un véhicule non 4x4 et dont je veux prendre soin (c'est le véhicule prêté par nos échangeurs islandais une Tesla Y en super état)?

Si quelqu'un a une autre idée pour éviter de nous faire raquetter ça m'intéresse vivement.
Merci
Patricia
forum

0 réponses

|

vues

53

forum

Répondre

|

abuse

0