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T5 Volkswagen

T5 Volkswagen

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par Syndrom

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date

le 08 Décembre 2013 20:48

Bonjour,

Auriez vous des retours d'expérience concernant l'utilisation d'un Volkswagen Transporter T5 4 motion en Islande ? notamment sur les fameuse piste ? et les passages de gué ?
Je pense l'équipé d'un système de mise a l'air (genre kit sorkel) pour le filtre a air mais aussi le pont et la boite !
Je suis en 4 motion sans blocage de différentiel.....diesel 140ch.....
Est'il utile d'effectué une prépa sur banc à 180ch ? je dis çà surtout pour les passages de gués....
Je pense le chaussé de pneu hiver (neige) ou TT...
Par contre je ne toucherai pas a la hauteur de caisse...
merci de vos retours :)
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par franckb64

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Date

le 09 Décembre 2013 07:32

Bonjour
Avec un t5 , je ne m'aventurerais pas sur la F26, la F35 oui sans probleme.
Il faut je pense un minimun de blindage sous le véhicule, en alu ou pe.
J'ai vu sur les pistes des touristes en hyundai i10 le petit modèle de location.
Il y a moyen de faire un beau voyage même si l'on ne passe pas part les gues..
Il y a une bonne raison si les F sont interdits aux véhicules de tourisme, réduction de boite, hauteur de caisse etc...
Mais j'ai croisé une golf d'un islandais sur le F35 donc...

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User

par capecross

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Date

le 09 Décembre 2013 09:49

Attention aux kits Schnorkel. Souvent ce qui est proposé est plus fait pour limiter l'entrée de poussières. Pour des gués, Il faut impérativement remonter toutes les prises d'air, et faire l'étanchéité (silicone) autour du boîtier du filtre à air.
Changer les pneus, pour des pneus plus accrocheurs, est une bonne idée, sans obligatoirement choisir des "muds". En Islande, pistes souvent caillouteuses, le danger pour les pneus vient des pierres volcaniques, abrasives et parfois pointues.
Si le véhicule n'est pas surchargé, je ne vois pas trop d'intérêt à augmenter la puissance à 180ch.
Blindage, oui sans doute, d'autant que le vrai problème que je vois pour le T5, c'est la garde au sol, qui est celle d'une voiture ordinaire.
Autre problème du T5, même 4motion, c'est l'absence de boîte courte.
Toutes ces raisons qui m'ont fait abandonner un California T5 pour un Defender...
Si j'ai vu en Islande un certain nombre de T5, je n'en ai jamais vu sur les pistes.

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par Syndrom

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Date

le 09 Décembre 2013 10:47

Merci pour vos infos :)

Effectivement j'ai prévu les mis a l'air et le filtre a air adéquat....

Côté boite courte : je voulais palier ce problème avec l’augmentation de puissance ou plutôt du couple disponible. Recommandé par Volkswagen d'ailleurs.
Je fais quelques franchissement déjà avec, mais je reste en 1ere (pour un utilitaire, ça grimpe fort quand même)

Renseignement pris, je vais augmenter la hauteur de caisse de 25mm. C'est juste un jeu de cale à rajouter (avec une géométrie a contrôler) vu avec Volkswagen. J'avais peur de devoir investir dans une nouvelle suspension type "seikel" a 2000 euro.....
Je suis donc rassuré là dessus.
Je vais me fabriquer des protections carter alu et réservoir.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est les passage de gués, avoir assez de puissance (suivant débit et profondeur) et surtout d'adhérence pour pas rester au milieu :)
Bien vu pour les pneu, faut que je priviligis donc des pneu costaud ! plutôt que pour du franchissement......mais c'est vraiment cette adhérence sous l'eau qui me stress ?

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par Josp1

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Date

le 09 Décembre 2013 12:16

Sinon ca serait pas moins galère et moins cher de louer un véhicule la bas ?

:)

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par Syndrom

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Date

le 09 Décembre 2013 12:42

On explose le budget !
Vol avion plus location 4*4 sur place = hôtel ou AJ aussi....

Le T5 on peux y dormir dedans, on peux ramener de quoi manger et cuisiner.....beaucoup de frais en moins :))
Du coup on peux y rester plus longtemps, et on en profite pour faire quelques visites au danemark et Allemagne voir amsterdam avant de rentrer dans le sud de la france...
C'est l'idée :)

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par capecross

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Date

le 09 Décembre 2013 12:54

Bonjour,

"Renseignement pris, je vais augmenter la hauteur de caisse de 25mm. C'est juste un jeu de cale à rajouter (avec une géométrie a contrôler) vu avec Volkswagen."

Je suggère de bien se renseigner : attention à l'aspect "légal" : DRIRE, passage au contrôle technique, assurances...etc...
On est tellement envahie de normes, de réglementations à respecter, que l'on a plus vraiment le droit de modifier un véhicule...à faire en connaissance de causes et bien mesurer les risques :
par exemple : accident sérieux -> expertise -> constatation de véhicule modifié -> non couvert par l'assurance.

Les préparateurs sont toujours prêts à faire les modifications. Ce n'est pas eux qui assument les risques.

J'avais rencontré en Islande un français qui avait acheté d'occasion en Allemagne un T5 allongé, véhicule modifié pour les Deutch Telecom : rehausse, blocage différentiel...etc...mais il était de la "partie" et il avait pu avoir tous les papiers d'agréments pour le faire immatriculer correctement en France.

Les gués sont le plus souvent gravillonaire ou caillouteux. Le risque principal, indépendamment de la profondeur, du courant...est de taper si une roue passe dans un trou entre les cailloux.

Prudence et bonne chance !

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par Pierre

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Date

le 09 Décembre 2013 16:47

Bonjour,

La puissance supplémentaire n'apportera rien.
Il faut monter des pneus TT "mixtes", pas des pneus "neige".

Je ne connais pas la capacité de franchissement "officielle" guéable d'un T5, mais si on ne va pas chercher les ennuis dans les gués les plus méchants, un T5 fera très bien l'affaire pour une belle découverte de l'Islande.

@+
Pierre

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par gunni

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Date

le 09 Décembre 2013 17:10

Allez vous en Islande pour visiter l'île ou tester votre T5 ? et quand, et combien de temps ? En hiver les "F" sont toutes fermées. En été, si vous y allez pour la première fois (2 semaines ?), et que vous ne voulez pas "exploser" votre budget, louez donc une VW Polo et explorez la côte sud. La plupart des gués se passent l'été avec un 4x4 classique (dans le doute suivez une autre voiture) ; un sous-marin est inutile !

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par toto34

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Date

le 10 Octobre 2014 20:11

D'accord avec gunni !
Y a de quoi faire en Islande pour les 2 ou 4 RM
Il suffit juste de profiter du moment.... c'est super l'islande

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par puffin

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Date

le 10 Octobre 2014 22:37

j ai eu 2 t5 dont 1 4x4 c est deja bien mais il y a souvent des gros cailloux !!dans certains gués .cet ete j ai vu des transports islandais à thorsmork et à edja avec des caravelles t5 .
mon t5 4x4 etait donné pour 35 cms de gués. avec les 2 tonnes si ce n etait les cailloux ça serait OK
cet été avec gd vitara sur le gué de la Hvanna avant thjorsmork c est la légereté qui m a posé problème ( j ai ete emportè sur 1ou2 m !!!)

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par Jeaner

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Date

le 15 Août 2024 19:56

Bonjour,

Je n arrive pas à trouver de réponse à la question suivante : est il possible d installer un blocage de différentiel sur un t6 qui n en est pas équipé d origine ?
Merci par avance si vous avez une réponse à m apporter.

Belle fin de journée,

Jeaner

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par Jeaner

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Date

le 15 Août 2024 20:27

Je précise que c est un 4 motion

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par mathias

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Date

le 08 Octobre 2024 14:18

meme question, je souhaiterai savoir si il est possible d'installer le blocage de différentiel sur mon california 6.1 4motion...

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