menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 5°

Accueil

/

Forum

/

4x4

4x4

user

par steph05

|

date

le 10 Mars 2025 11:07

Bonjour
pour ceux qui sont déjà allés en Islande; la route F225 est apparemment magnifique mais avec des passages de guets. Pouvez vous me dire si ce sont des guets faciles à passer? nous louons un 4x4 duster
Bonne journée
forum

3 réponses

|

vues

70

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Jean-Gab

|

Date

le 10 Mars 2025 11:38

Salut,

J'ai passé ces gués le 14 septembre 2023. Aucune difficulté pour un Duster.
La piste F225 a été ma préférée de celles que j'ai faites.

Le 1er gué est assez long et toujours impressionnant si c'est la 1ère fois, mais il est en général peu profond, je recommande quand même de s'arrêter et de laisser passer 1 ou 2 voitures avant de se lancer doucement.

Le 2ème gué était beaucoup plus petit, je ne me suis même pas arrêté, on aurait limite dit une grosse flaque d'eau profonde.

Je l'ai fais dans le sens Hekla - Landmannalaugar.

Bon voyage.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 10 Mars 2025 14:08

Quelque soit le gué :
Vérifier que la route n est pas fermée
Vérifier qu il ne fait pas trop chaud
Le prendre plutôt le matin
Jamais tout seul. Attendre un autre véhicule
Traverser a pied si questionnement
En 1ere courte si elle existe
Le gué, ce n est pas qu un PB de profondeur. Certains sont pleins de grosses pierres qui peuvent faire très mal au bas de caisse.
Et surtout, ne pas s y aventurer si moindre doute.
On voit tous les ans des touristes coincés au milieu et la, ça coûte plus cher qu un billet d avion pour venir voir ce qu on n a pas pu faire cette fois ci !

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 10 Mars 2025 17:17

pour la F225, la landmannaleid, les gués sont sableux, pas de risque de rochers, mais plus d'enlisement si les sols sont gorgés d'eau (et les gués très hauts donc). Si pas d'alerte météo, elle est passante, il sera simple de s'arrêter profiter du paysage en attendant le passage d'un véhicule pour se jauger, surtout si c'st le premier gué. En Duster ca passe en conditions normales, et donc la plupart du temps

|

Alert

Répondre