Alors je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que si pistes ouvertes, le camping aussi. Le parking est payant jusqu'au 15 septembre cependant. Il y a également un risque que les pistes soient fermées mi-septembre, il faut le prendre en compte. En 2024 F208 sud fermée pour 1 jour le 14 septembre puis fermeture définitive le 10 octobre
Concernant les 4x4 en temps normal le Duster suffira même pour la F208 sud, mais comme toujours dans les highlands, un peu trop de pluie et ça devient plus compliqué...! Si le budget est là par contre c'est clair qu'un Land Cruiser (sans être préparé, ces 4x4 sont pour d'autres pistes bcp plus dures) sera plus sécuritaire.
Pour la faisabilité, tout dépend ce que vous comptez faire au Landmannalaugar. La 208 nord est certes plutôt monotone, mais il y a plein de choses à voir tout du long.
La fois où nous y sommes allés, on avait dormi à Þjórsárdalur (camping sur la 32) puis le lendemain, Gjáin, Háifoss (en prenant le temps de descendre), 208 nord avec des arrêts (Sigöldugljúfur, Hnausapollur, Ljótipollur en faisant le tour, Stútur vite fait). Arrivés de jour (fin juillet), 1ere nuit, Rando Skalli (une des plus longues des "classiques", sous grand ciel bleu, sisi c'est possible!), 2é nuit et retour par la même route avec 2-3 autres arrêts (pas encore assez confiant pour passer des gués) puis nuit Þakgil (journée très pluvieuse une fois la côte atteinte)
Il y en a pour une heure pour atteindre le haut de la 208 nord, puis sur la 208 sans compter les arrêts pour une grosse heure. Donc oui sans faire les plus grosses randos ça doit passer, même avec quelques arrêts en chemin