menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

Moucherons autour du Lac Myvatn

Moucherons autour du Lac Myvatn

user

par Romain

|

date

le 12 Janvier 2025 23:47

Bonjour,
Pour visiter la région du Nord, le lac de Myvatn est l'endroit idéal pour nous loger (le meilleur centrage par rapport aux sites que nous voulons voir). Nous y serons autour du 10 août, pour 3 jours. J'ai cru comprendre qu'à cette saison les moucherons sont une véritable plaie... Est-ce le cas uniquement au bord de l'eau, ou aussi aux alentours (donc dans les logements autour du lac) ?
Merci !
forum

4 réponses

|

vues

106

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 13 Janvier 2025 10:07

Bonjour,

Ce n'est pas qu'autour du lac. Mais c'est très aléatoire. Par exemple en 2021, fin juillet, on n'en a pas eu autour du lac, Höfdi et Skútustaðagígar par exemple, pas eu de soucis. Mais en bas du Hverfjall et ailleurs dans l'ile (Hjálparfoss le Frostastaðavatn sur la 208 nord) oui. Pour le Frostastaðavatn on a même du faire demi tour, car on ne s'y attendait pas et n'avions pas encore nos filets de tête (Toutes les stations N1 en vendent, et la supérette de Reykjahlíð aussi, entre autres). Pour le Hverfjall c'était une zone en bas entre le parking et le chemin pour retourner à Dimmu Borgir, filet obligatoire, c'était l'enfer, mais genre sur 100m à peine...

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 13 Janvier 2025 10:37

Bonjour,

Je suis resté 2 jours autour de Myvatn en septembre 2023 et je n'en ai quasiment pas eu. Je n'ai eu besoin d'aucun équipement ou autre et je n'ai pas souvenir d'avoir croisé des nuées de moustiques...
Mieux vaut être préparé mais c'est au petit bonheur la chance :)

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 13 Janvier 2025 11:57

Garder en tête qu'il peut y en avoir, près de toutes les zones marécageuses ou de lacs. Myvatn, ca veut dire lac aux moucherons. Il y en a parfois beaucoup, parfois peu (les midges n'aiment pas le vent car ils volent mal, et l'Islande étant rarement sans vent, on les voit moins). J'en ai vu aussi dans le sud sur Thingvelir et Laugarvatn. Mais pas tous les ans aus mêmes endroits, fonction de la météo du jour (température, vent & humidité influent beaucoup). Pour ceux qui les ont déjà rencontrés, mieux vaut avoir dans ses affaires un filet si on est déjà en possession de ce type d'article, sinon un tour de cou fin (ceux qu'on utilise au ski en tissu fin et respirant, ca ne prend pas de place, c'est utile pour tenir chaud, et ca permet de passer les moments où ils sont denses très simplement). Ca rend fou quand il y en a beaucoup :-)

|

Alert

User

par Romain

|

Date

le 14 Janvier 2025 11:26

Ok, merci pour vos retours.
Du coup, je peux prendre un logement au lac Myvatn (le plus central pour les sites que je veux visiter), mais question moucherons ce sera au petit bonheur la chance. Et si je veux réduire la probabilité d'en avoir, il vaut mieux que je prenne le logement à Husavik.

|

Alert

Répondre