menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

logistique vélo

logistique vélo

user

par luccio

|

date

le 05 Janvier 2025 20:59

Bonjour,

Je compte partir en Islande fin juin mi-juillet 2025 et faire une boucle en vélo-Gravel (Reykjavik - Akureyri en passant par la F35 à l'aller puis la F26 au retour)
J'ai prévu de faire cette boucle en environ 15 jours en étant en autonomie.
J'ai quelques interrogations logistiques.

Je vais arriver à l’aéroport avec mon vélo et mes sacoches dans un carton, mais pour être sur d’en retrouver un au retour je voudrais trouver un moyen de le garder.
Je pensais le laisser au camping eco-campsite a reykjavik, et je voudrais savoir si les navettes entre l’aéroport et reykjavik autorise d’emporter un carton ou sinon quel autre moyen utilisé ? Mais le plus gros problème c’est que mon vol retour est un dimanche à 7h du matin donc ça risque d’être compliquer à gérer au niveau transport pour le retour … entre le camping et l’aéroport.

Après j’ai trouvé un site https://www.bikerent.is/ pour réserver un box directement a l’aéroport, ça serait l’idéal mais ça coute plutôt chère, 200 euros pour 15 jours, mais si ça peut éviter de prendre une location proche de l’aéroport on s’y retrouve peut-être ?
Avez-vous d’autres solutions de stockage ?

Puis au niveau de la nourriture, sur Akureyri est-ce qu'on trouve des plats lyophilisés ? J'ai regardé sur le net j'ai vu qu'il y'avait quelques magasins de sports mais je n'ai pas trouvé s’ils en vendaient… je vais être obliger de refaire le plein là-bas vu que je ne peux pas porter plus de 5 jour d'autonomie en nourriture. Si je peux éviter d’acheter de la semoule pour 5 jours ça m’arrangerait :D

Merci d’avance,
forum

4 réponses

|

vues

130

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hohl

|

Date

le 07 Janvier 2025 11:30

Bonjour,

Voici les conditions de transport de Reykjavik Excursions (Flybus) :

"Packaged and unpackaged bicycles can be transported if space is available. The cost per bicycle is 2.500 ISK. For maximum efficiency in the luggage compartment, we prefer that bicycles are packaged in boxes. Unpackaged bicycles must have the pedals removed and the chain covered. Additional luggage will be loaded as space allows and is subject to freight charges. The cost for each item, such as golf bags, skis etc. is 1.000 ISK per item."

Il serait donc tout à fait possible de laisser ton carton au camping de Reykjavik puis de le reprendre dans le bus au retour.
Pas d'inquiétude quant aux horaires, la navette circule à partir de 3 h !

En ce qui concerne Akureyri, j'ignore si les magasins de sports vendent des lyophilisés

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 07 Janvier 2025 11:30

Bonjour,

Voici les conditions de transport de Reykjavik Excursions (Flybus) :

"Packaged and unpackaged bicycles can be transported if space is available. The cost per bicycle is 2.500 ISK. For maximum efficiency in the luggage compartment, we prefer that bicycles are packaged in boxes. Unpackaged bicycles must have the pedals removed and the chain covered. Additional luggage will be loaded as space allows and is subject to freight charges. The cost for each item, such as golf bags, skis etc. is 1.000 ISK per item."

Il serait donc tout à fait possible de laisser ton carton au camping de Reykjavik puis de le reprendre dans le bus au retour.
Pas d'inquiétude quant aux horaires, la navette circule à partir de 3 h !

En ce qui concerne Akureyri, j'ignore si les magasins de sports vendent des lyophilisés

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 07 Janvier 2025 11:44

Oups mauvaise manip, le message est parti trop vite !

Donc en ce qui concerne Akureyri, j'ignore si les magasins de sports vendent des lyophilisés, mais j'imagine que oui.
J'en ai même déjà vu dans la boutique Icewear qui n'a rien d'un magasin de sports.
Les voyageurs abandonnent aussi parfois dans les campings de la nourriture dont ils n'ont plus besoin (et des cartouches de gaz).

En tout cas, je te souhaite un bon trip :-)

|

Alert

User

par luccio

|

Date

le 07 Janvier 2025 22:26

Nickel, merci beaucoup pour les infos :)

|

Alert

Répondre