menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

visite du volcan Thrihnukagigur avec un enfant de 10 ans

visite du volcan Thrihnukagigur avec un enfant de 10 ans

user

par Chanto

|

date

le 03 Janvier 2025 14:17

Est il possible de visiter le centre de ce volcan autrement qu' avec un voyagiste car pour 3, c'est assez élevé comme coût...
Anto, 10ans est passionné de volcan mais peu sont accessibles à son âge pour des questions de sécurité et santé.
Merci
forum

7 réponses

|

vues

219

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Jean-Gab

|

Date

le 03 Janvier 2025 16:32

Bonjour,

Il ne me semble pas, on est obligé de descendre par une nacelle sur plus de 100m de haut donc par un voyagiste/compagnie locale obligatoirement, et oui environ 400 € par personne c'est cher mais c'est unique au monde.
Personnellement c'était hors budget, je ne l'ai pas fais.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Janvier 2025 20:40

C'est effectivement un budget !!!!
Pourquoi ne pas se "contenter" de faire le tour d'un volcan à pied, gratuitement ?
Ce n'est pas ce qui manque.
C'est déjà bien sympa et pour 1200€ à 3, vous pourrez vous payer qq jours de voyage en plus.

|

Alert

User

par pierre45

|

Date

le 04 Janvier 2025 23:11

Je reviens d'un voyage en Islande (3 semaines) début septembre et j'ai préféré faire les 2 visites suivantes (visite plus économique et plus rapide pr la 1e, plus complète pour la 2e):
- Raufarhólshellir (tunnel de lave - 40k de Reykjavik) = assez impressionnant, même si ce n'est pas aussi grand que Thrihnukagigur
- "Musée" Perlan (sur les volcans, les glaciers, mais pas que ... - à Reykjavik): votre fils adorera
Sinon, pour les cratères, selon votre circuit, vous pouvez voir (du "dessus", jamais de l'intérieur comme Thrihnukagigur):
- Kerid (viti) (mais accès payant)
- Krafla (viti) et Hverfjall (région de Myvatn au nord) + la rando COMPLETE de Leirhnjukur: superbe rando au milieu d'un champ de lave et cratères (une des plus belles, pour moi)
- Saxholl Crater (péninsule SNAEFELLSNES)

Concernant l'accès à Thrihnukagigur, Jean Gab vous a bien répondu

|

Alert

User

par pierre45

|

Date

le 04 Janvier 2025 23:11

Je reviens d'un voyage en Islande (3 semaines) début septembre et j'ai préféré faire les 2 visites suivantes (visite plus économique et plus rapide pr la 1e, plus complète pour la 2e):
- Raufarhólshellir (tunnel de lave - 40k de Reykjavik) = assez impressionnant, même si ce n'est pas aussi grand que Thrihnukagigur
- "Musée" Perlan (sur les volcans, les glaciers, mais pas que ... - à Reykjavik): votre fils adorera
Sinon, pour les cratères, selon votre circuit, vous pouvez voir (du "dessus", jamais de l'intérieur comme Thrihnukagigur):
- Kerid (viti) (mais accès payant)
- Krafla (viti) et Hverfjall (région de Myvatn au nord) + la rando COMPLETE de Leirhnjukur: superbe rando au milieu d'un champ de lave et cratères (une des plus belles, pour moi)
- Saxholl Crater (péninsule SNAEFELLSNES)

Concernant l'accès à Thrihnukagigur, Jean Gab vous a bien répondu

|

Alert

User

par pierre45

|

Date

le 08 Janvier 2025 15:14

petite précision: j'ai retrouvé les prix payés début septembre 2024:
Raufarhólshellir = 8400 isk (55 €)
Perlan = 5390 isk (35€)
aucune incitation, chacun est libre de ses choix !

|

Alert

User

par Chanto

|

Date

le 13 Janvier 2025 11:19

Merci pour vos commentaires et vos idées - oui, c'est trop cher d'autant que le coût de l'hôtellerie et la vie en général est très élevé pour nous mais c'est sans doute inoubliable - jamais fait les pays nordiques.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 14 Janvier 2025 11:26

Raufarholshellir est magnifique, en tout cas en hiver et à un prix raisonnable.

|

Alert

Répondre