menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

Dormir dans la voiture en Islande -moos de mars

Dormir dans la voiture en Islande -moos de mars

user

par Lika

|

date

le 17 Décembre 2024 08:58

Bonjour,

Je dois partir en Islande en début mars prochain pour 7j et je comptais dormir dans les campings ouvert a cette saison (sud de l'île) , dans un 4x4.
Je vais avoir un sac de couchage -5 degré confort , et limite confort -10. Je dispose de tout un équipement thermique en mérinos ect que je pourrais mettre en une couche la nuit.
Dans les camping je devrais avoir accès aux douches chaudes et a un coin cuisine donc ma question se pose principalement pour la nuit.
Pensez vous que cela va être suffisant niveau duvet pour dormir a cette saison ?
Y a t il une technique pour la gestion de la condensation dans le véhicule ?

Merci d'avance,

Cordialement
forum

4 réponses

|

vues

167

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 17 Décembre 2024 09:42

Salut!
En Tente en été suivant la météo c'est déjà limite pour le duvet, à voir la compensation "sur le corps".
Pour le même type de duvet, perso j'ai un drap sarcophage, un thermique "warm" Odlo de ski, un t-shirt, une polaire, pantalon type jogging, chaussettes de ski et bonnet, pour l'été...! Et parfois, une couche de plus est nécessaire.
Il ne faut pas négliger l'isolation d'un matelas même dans la voiture, il ne fera pas plus chaud dans le 4x4 que dans une tente par exemple. Peut-être au début, mais pas au cœur de la nuit.
Certains du forum te dirons qu'une bouillotte au fond du duvet c'est pas mal aussi.
Pour la condensation, y'a pas de secret, dans l'idéal faut laisser ouvert 2 endroits pour qu'un courant d'air se fasse.

|

Alert

User

par ketchupybest

|

Date

le 17 Décembre 2024 16:10

Oui pour la condensation, pas de miracle comme le dit Seb.

Ne pas négliger le matelas en effet, c'est tout aussi important que le duvet. Choisis en un avec une bonne R-Value (au moins 3 voire 4). Le soucis sera d'arriver à le caler dans tes bagages !

|

Alert

User

par Renaud

|

Date

le 17 Décembre 2024 16:29

Bonjour Lika,

Ton équipement semble correct, mais prépare-toi à adapter ta stratégie en fonction des conditions réelles sur place... Mars en Islande peut être capricieux, avec des températures qui varient entre -5°C et 5°C dans le sud. Ton sac de couchage avec un confort de -5 et une limite de -10° devrait être adéquat, surtout si tu portes des vêtements thermiques en mérinos sous ton duvet. Mais comme le souligne Sebb, même dans un 4x4, la chaleur intérieure peut chuter pendant la nuit. Il est donc essentiel de bien te couvrir. Utilise des absorbeurs d'humidité ou des produits comme la litière pour chat qui peuvent absorber l'humidité ambiante. Pour le matelas, envisage un matelas autogonflant qui est compact une fois dégonflé. Sinon, un matelas de voiture en mousse qui se déplie et se range facilement pourrait être une solution.

|

Alert

User

par Nikita

|

Date

le 17 Décembre 2024 19:56

J’ai dormis 10 jours en février dans un véhicule sans chauffage, j’avais -7. Il fait plus froid dans une voiture que dans une tente! J’avais un sac de couchage Deuter avec 1,350kg de duvet, température confort -18 et il fallait pas moins. Des sous couches en mérinos 250gr. et un pull en laine par dessus. La bonne vieille bouillotte dans le sac de couchage n’est pas un luxe! Pour moi c'était que du bonheur, il faut juste être parfaitement équipé sinon ça va être une galère. Bonne préparation

|

Alert

Répondre