menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -3°

Accueil

/

Forum

/

Location van aménagé au départ de Akureyri

Location van aménagé au départ de Akureyri

user

par Deb971

|

date

le 09 Décembre 2024 17:07

Bonjour,

Je recherche à louer un van aménagé pour mon prochain séjour en août 2025. Pour ce 4ème trip en islande, nous avons choisi avec mon conjoint de tenter l'aventure en van en partant de Akureyri. Je dois mal m'y prendre car je ne trouve pas de possibilité de location au départ de cette ville. Tout se concentre sur l'aéroport de Keflavik. Auriez-vous des loueurs à me conseiller ? Un grand merci par avance.
Déborah
forum

5 réponses

|

vues

207

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 10 Décembre 2024 13:38

L'aéroport d'Akureyri est très rarement desservi directement depuis l'international, une ou 2 compagnies testent cela depuis peu, mais ce n'est pas (encore) un "vrai" point d'arrivée touristique, donc ce n'est pas surprenant de ne pas trouver de vans. Des voitures oui, quelques agences locales, les gros loueurs internationaux, mais à priori pas de van dans leurs parcs. En tout cas je n'en ai pas trouvé.

Si Akureyri est obligatoirement le point d'entrée, il faudra peut-être tester la tente au lieu du van!

|

Alert

User

par Deb971

|

Date

le 10 Décembre 2024 20:20

Merci pour ce retour Sebb.
Nous allons donc repenser notre voyage.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 11 Décembre 2024 09:26

Attention j'ai dit que je n'en ai pas trouvé, mais peut-être il y en a-t-il en dehors des loueurs que Google référence, à voir, faut peut-être appeler pour se renseigner avant de tout changer.
Après la tente c'est sympa aussi. C'est plus brut certes mais là-bas ça a son charme!

|

Alert

User

par Renaud

|

Date

le 17 Décembre 2024 17:06

Bonjour Deb,

Effectivement, Akureyri n'est pas encore une plaque tournante pour la location de vans aménagés, surtout en comparaison avec Keflavik. Mais il y a quelques pistes que tu pourrais explorer, comme des agences locales dont Northbound travaille avec des partenaires locaux à travers l'Islande et qui pourraient avoir des connexions ou des options pour Akureyri, ou aussi Guide to Iceland qui est un agrégateur de services de voyage en Islande...
Parfois, des particuliers louent aussi leurs propres vans aménagés, et ils sont présents sur des sites comme Camplify ou dans des forums locaux avec des annonces de ce type.

Comme Sebb le suggère, si tu ne trouves rien, envisage peut-être de commencer ton voyage à Reykjavik et de conduire jusqu'à Akureyri. Cela te permettrait d'avoir accès à une plus large gamme de vans aménagés.

Et sinon, pour août 2025, il est encore tôt, mais il ne faut pas hésiter à réserver dès que possible si tu trouves une option qui te plaît, surtout pour l'Islande où la demande est très forte en été.

La tente a vraiment son charme en Islande, et si tu es déjà familière avec le pays, tu sais que les paysages valent le coup d'être vécus de cette manière aussi.

Je te conseille de ne pas abandonner immédiatement l'idée du van et de faire quelques recherches supplémentaires ou appels directs avant de repenser complètement ton voyage. Bonne chance dans tes recherches, et bon voyage en Islande!

|

Alert

User

par Deb971

|

Date

le 18 Décembre 2024 20:42

Merci Renaud pour ces informations. Je vais me renseigner. J'espère pouvoir trouver mon bonheur !

|

Alert

Répondre