menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 0°

Accueil

/

Forum

/

Garage sur place

Garage sur place

user

par Roudoudou

|

date

le 30 Novembre 2024 10:06

Je cherche comment faire pour louer un garage pas trop loin de l’aéroport et y laisser mon Duster…
forum

6 réponses

|

vues

159

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Roudoudou

|

Date

le 30 Novembre 2024 10:11

Mes précédents posts n’ont pas été publiés…
Avec Roudoudette, nous nous sommes achetés un Duster 4x4 diesel, que nous transformons en « spécial Islande ». Dans 18 mois, nous irions trois mois sur place, l’idée étant ensuite de le laisser pour en profiter lors de séjours plus cous l’année suivante, voir les deux ou trois années suivantes.
Autant vous dire que, concernant l’Islande, nous sommes bien atteints du virus, acquis lors de nos précédents séjours.
Et le Duster « transformé) répond à un cahier des charge précis, en accord avec nos contraintes sur place et après avoir testé plus gros.
Liste des transfos sur simple demande, mais elles sont en cours…

|

Alert

User

par icingmad

|

Date

le 30 Novembre 2024 13:20

tu as regardé les contraites d'importation ? https://www.skatturinn.is/english/individuals/customs-matters/travelling-to-iceland/temporary-import-of-vehicles/
Si tu n'as pas de résidence en Islande, ce sera compliqué

|

Alert

User

par Roudoudou

|

Date

le 30 Novembre 2024 14:41

Icingmad, merci pour ta réponse rapide!

Si je lis bien ton lien, j’en déduis que, sans habiter sur place et pour un usage strictement personnel, on peut garder sur place une voiture, avec ses plaques d’origine , pendant 12 mois consécutifs. Et ensuite, il faut la sortir d’Islande.
Mon côté latin me pousse à me demander quel est le temps nécessaire de cette sortie avant de la faire à nouveau revenir… Par exemple, si on considère une période de quasi trois ans, cela implique deux « sorties » de la voiture. Je viens de chiffrer le trajet, avec un passager, et tout compris, même avec le séjour de trois jours au Danemark, cela représente 2000 euros par manip annuelle.
Reste à voir le coût d’une location de garage pour savoir si cela est une lubie raisonnable.
Je précise que je serai alors retraité et que je paie quasiment pas l’avion.

La question, en dehors de ce qu’on pourrait qualifier comme « abus de droit » ces allers-retours, c’est la possibilité et le prix de la location d’un garage sur place..

|

Alert

User

par Jacqueline65

|

Date

le 30 Novembre 2024 17:15

Bonjour
Il existe un groupe facebook “ leiga/rent” ouvert à tous.
Bonne pêche.

|

Alert

User

par Jacqueline65

|

Date

le 30 Novembre 2024 17:16

Trop vite! Groupe public leiga/ rent Keflavik

|

Alert

User

par Roudoudette

|

Date

le 01 Décembre 2024 12:39

Merci Jacqueline65, on va regarder.
La manip de laisser sa voiture sur place paraît compliquée mais on se renseigne quand même au cas où… Nous ne devons pas être les seuls à avoir envisagé la chose parmi les passionnés d’Islande. Reste à savoir si cela est possible et si oui comment.
Le lien d’Icingmad dit bien que l’importation est limitée à 12 mois, mais peut-on le faire plusieurs fois…
Bref ce n’est pas pour tout de suite mais on réfléchit !

|

Alert

Répondre