Prise de contact et demande d'aide
Bonjour,
Je me présente :
Monsieur Frédéric BERTRAND, Professeur de Lettres Modernes au Lycée Jean Monnet, à Yzeure, dans le département de l'Allier, dans le centre de la France.
J'enseigne le Français à des classes de Seconde, Première ainsi que 1ère et 2ème année de BTS, c'est-à-dire à des élèves de 16 à 20 ans.
J'ai 55 ans et j'enseigne depuis plus de 30 ans.
Je suis passionné par l'Islande.
Je prépare un voyage d'étude dans le cadre d'Erasmus enseignant, une dizaine de jours, au printemps prochain ( Avril-Mai), en Islande pour en découvrir les beautés mais aussi et surtout pour en étudier la littérature et notamment le polar ou roman policier, très en vogue en ce moment en France.
Je suis à la recherche de contacts en français ou anglais, de type enseignant, par exemple, pour m'accueillir dans leurs classes au collège, lycée ou faculté pendant une semaine au maximum pour écouter, participer et échanger avec des enseignants et des élèves au sujet de la littérature islandaise en générale et du polar en particulier. Les cours ou échanges peuvent se dérouler en Français (de préférence) ou en Anglais.
Merci d'avance pour votre compréhension, votre gentillesse et votre aide dans mon projet.
Je n'attends plus que des contacts comme "structure d'accueil" pour finaliser les détails de ma venue et programmer une date, un vol AR, un hébergement,... et proposer un projet à mon Rectorat pour acceptation de celui-ci.
En vous remerciant grandement par avance,
Bien cordialement,
F.BERTRAND.