menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -9°

Accueil

/

Forum

/

Aidez moi!

Aidez moi!

user

par Fleure741

|

date

le 04 Novembre 2024 21:29

Vous conseillez de faire quel itinéraire en 7jours ?
Je ne loue pas de voiture car j’ai la flemme de conduire mdr.. du coup je pense payer des excursions mais vous pouvez m’aidez à choisir ?
Je pars du 26 janvier au 2 février
forum

3 réponses

|

vues

184

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 05 Novembre 2024 07:12

OK mais tu paies ;)

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 05 Novembre 2024 09:45

Salut,

J'espère que tu as de l'argent :)

En excursion en partant de reykjavik, je pense que tu peux faire:
- 1 journée au cercle d'or + kerid.
- 1 journée pour vik, plage de sable noir et alentours
- 1 journée calme dans un lagoon blue ou sky lagoon
- 1 journée dans la péninsule de reykjanes
- 1 journée à snaefellsnes
- 2 journées à reykjavik

Je crois pas oublier quelque chose...
peut- etre une grotte de glace mais je ne m'y connais pas.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 05 Novembre 2024 12:08

3 sujets, 3 pseudos, 3 demandes d'itinéraires fin janvier - début février, hum... Suffit d'un, quelqu'un va répondre.

Ne pas conduire ne serait par crainte de la neige je veux bien, mais par flemme, surtout dans un pays aussi beau... De toute façon si tempête se sera pareil pour les excursions elles seront annulées...
De plus avec une voiture les plans peuvent changer facilement et on peut s'arrêter partout, être réactif si aurores boréales... au contraire d'une excursion, et sera bien moins chère vs. excursion tous les jours (bon ça n'a pas l'air d'être un critère ici).

Sinon Jean-Gab a tout dit. Je ne connais pas les possibilités d'excursion, mais je suppose que s'il y en a une pour Vik, elle s'arrêteras aux 2 cascades majeures du sud en route (Seljalansfoss, Skogafoss). En hiver il est illusoire de vouloir aller plus loin depuis Reykjavik en excursion (durée du jour, risque de neige etc.).

|

Alert

Répondre