menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 11°

Accueil

/

Forum

/

Avis itinéraire 7jours

Avis itinéraire 7jours

user

par Cbl

|

date

le 03 Novembre 2024 16:54

Voici les villes que les excursions me proposent:
Solheimajokul
Sable noir plage
Vik
Skogafoss
Seljalandfoss
Hvolsvöllur
kirkjubæjarklaustur
Jokulsalron
Beach Diamond
Observation Baleine
Aurore boréal
Hveragardi
Cratère de kerio
Gullfoss
Geysir
Thingvellir
Est ce que j’aurai fait le tour ?
Et est ce que j’aurai accès au photo du bout de l’avion?
forum

4 réponses

|

vues

128

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Novembre 2024 18:56

Non, tu n'auras pas fait le tour mais, au cœur de l'hiver, en 7 jours, cela relève de la mission impossible (déjà en été, ça fait courir).
Même la route 1 peut être fermée.
En plus, tu n'auras de la lumière que sur une faible plage journalière.
Le chemin qui mène à l'avion est sur ton circuit mais il faut marcher sur 4 km (je crois, je n'ai jamais fait). Ca peut faire long sous un climat hivernal.
Tu auras quel type de voiture ?

|

Alert

User

par Jean-Gab

|

Date

le 04 Novembre 2024 10:09

Salut,

Pour avoir fait la randonnée jusqu'à l'avion, c'est sympa hein, mais crois moi que je n'ai jamais été aussi trempé de ma vie après avoir pris la pluie sur la moitié de l'aller et le retour en intégralité... Rien pour se cacher et pas le droit de monter dans l'avion ( si tu respectes les consignes)
Il faut être sur que la pluie ne tombera pas. Mais objectivement sur 7 jours, je suis mitigé sur l'intérêt de la randonnée.

Merci,

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 04 Novembre 2024 10:17

Surtout que celui-ci se dégrade rapidement à cause des intempéries, l'air salin et les touristes qui veulent en emporter un bout (no comment...) bref, peut-être vaut-il mieux aller voir l'autre, plus vieux mais en meilleur état, si c'est plus l'épave que l'endroit qui intéresse. La 249 est goudronnée au moins jusqu'à la bifurcation. L'épave est à 200m du parking

https://www.voyage-islande.fr/epave-dc3-eyvindarholt-art-491.html

|

Alert

User

par Cbl

|

Date

le 04 Novembre 2024 21:23

Vous conseillez de faire quel itinéraire alors en 7jours ?
Je ne loue pas de voiture car j’ai la flemme de conduire mdr.. du coup je pense payer des excursions mais vous pouvez m’aidez à choisir ?
Je pars du 26 janvier au 2 février

|

Alert

Répondre