menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande 3°

Accueil

/

Forum

/

Crampons

Crampons

user

par Aliss

|

date

le 16 Octobre 2024 15:27

Bonjour, je pars en Islande du 24 octobre au 1er novembre je souhaiterais des crampons mais je ne peut pas en apporter de France car je n'ai pas pris de bagage en soute. Je cherche donc un endroit pour louer ou acheter des crampons ? (le moins cher possible) Savez vous à quel endroit je peux en trouver ? Merci
forum

7 réponses

|

vues

410

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 16 Octobre 2024 16:21

En Islande dans tous les magasins de montagne je pense. Icewear ça c'est sûr, dans les 30 ou 40€ suivant l'utilisation. Ensuite une rapide recherche internet remonte des magasins comme GG Sport ou Everest à Reykjavik avec des crampons, style ceux qu'on achète à Decathlon ou Intersport, élastomère avec petites pointes partant de 4000 ISK (un peu moins de 30€), pour mieux c'est beaucoup plus cher en général. Il ne me semble pas qu'il y ait cela à l'aéroport.

Si c'est pour les grottes de glace normalement les compagnies organisant les sorties sont tenues d'en fournir.

|

Alert

User

par Arno

|

Date

le 18 Octobre 2024 16:10

Si c'est dans le cadre d'une sortie organisée, c'est effectivement en général fourni (parfois moyennant un léger supplément). On en trouve dans les stations service en Islande. cela coûte environ 30/35€. Ce sont les mêmes que celles qu'on achète 12€ sur Amazon.

|

Alert

User

par karine94

|

Date

le 19 Octobre 2024 18:43

Bonsoir à tous, et merci autant à Aliss pour sa question qu'à Sebb et Arno pour leurs réponses ;)

Je pars aussi fin octobre / début novembre et je m'interroge sur la nécessité d'avoir des crampons (nous partons à deux et aurons droit à un bagage en soute).

Je me doute qu'il est possible que les trottoirs, les abords des chutes d'eau ou les chemins de randonnée soient verglacés mais nous aurons des bonnes chaussures de marche et des bâtons de rando : cela vous parait-il suffisant ?

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Octobre 2024 00:04

Certaines chaussures de Rando avec semelles Vibram seront parfois suffisantes si vous avez le pied sûr, mais le risque vaut-il l'économie d'une paire de crampons ? Pour un trottoir peut-être, pour une cascade comme Seljalandsfoss par exemple non, crampons obligatoires tellement ce sera glissant... C'est à vous d'y répondre suivant votre itinéraire et expérience.

|

Alert

User

par Sebb

|

Date

le 20 Octobre 2024 00:06

Surtout si bagage en soute. Payer 2x 15€ pour une sécurité supplémentaire, vu le budget Islande en général, c'est clairement invisible

|

Alert

User

par Aliss

|

Date

le 20 Octobre 2024 21:55

Merci pour vos réponses. Je pense aussi que les crampons en cette période sont nécessaires ça serait trop bête de faire une mauvaise chute, ou de ne pas pouvoir accéder à certains sites.

|

Alert

User

par karine94

|

Date

le 21 Octobre 2024 09:20

Merci pour vos retours et conseils, on a commandé nos crampons ;)

|

Alert

Répondre