Comme dit Jean-Gab, la météo n'est utile qu'à 3 jours grand max, ensuite les prévisions sont trop incertaines pour l'Islande.
-La seule vraiment viable c'est l'office national :
https://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/
-Il faut jouer avec les prévisions de précipitation tous les jours (facile sur pc, moins sur mobile)
https://en.vedur.is/weather/forecasts/elements/#type=precip
-Toujours avoir un plan B voire C, ce qui est évidemment plus facile si on est en tente/van aménagé/etc.
Mais il est vrai que cette année la météo est particulièrement capricieuse...
Notre séjour de 10 jours cet été censé être full highlands sud.
Quelques jours avant il ya eu le Jökulhlaup depuis le Myrdalsjökull qui a impacté une bonne partie de notre "zone de jeu" et a contraint à fermer quelques pistes (F206-207 du Laki, rouverte à notre arrivée mais gués trop gros pour un Jimny, F210-F232 qui sont restées fermées sur le séjour) + les prévisions à 1 et 3 jours qui promettaient un déluge sur les Highlands sud, à l'est, au sud, mais pas à l'ouest ...
il fallait prendre une décision mais potentiellement pas pour faire le dos rond juste 1 jour sur le sud même si beau car trop connu...
Donc notre séjour s'est transformé en 1.5 jours de highlands et 8.5 jours d'ouest/Snaefellnes...!
Evidemment il y a de la déception car nous n'avons pas fait ce que nous voulions, sommes passés par des endroits déjà connus, mais le pays est tellement beau où que l'on aille (de réels coups de cœur inattendus), le fait qu'on ait relativement échappé à la pluie, qu'on ait eu un super coucher de soleil sur Kirkjufell et 2 soirs d'aurores, fait que c'était tout de même magique!
Donc au final, la météo n'est pas juste, faire au jour le jour, ne pas hésiter à changer les plans que ce soit 50km en plus ou un tout autre itinéraire en identifiant où la pluie peut être supportable etc, quelques activités intérieurs à identifier (les bains chauds sous la pluie c'est pas mal aussi!), je suis sûr que ce seront de superbes souvenirs!