Je ne connais pas assez l'ouest pour en conseiller d'autres proches malheureusement, puis dans un mois cela dépendra surtout de la météo (neige en particulier). Je ne sais pas si vous recherchez des randos longues, difficiles ou plutôt des balades, si votre van est 4x4 ou pas.
Un guide papier regroupe 63 randos dans tout le pays : le guide Rother Islande
la carte
https://vefsja.iskort.is/ liste beaucoup de chemins (pointillés jaune et bleu) dans tout le pays
Entre Borgarnes et Reykjavik il y a quelques montagnes qui se randonnent bien à priori, il faudrait chercher par là pour l'ouest.
Il y a la célèbre randonnée des sources chaudes de Reykjadalur, plus vers le sud, et bien d'autres dans le massif d'Hengill. Dans Þingvellir aussi.
Snaefellsnes, il y a la balade côtière entre Arnarstapi et Hellnar, plusieurs circuits dans le champ de lave Berserkjahraun et vers le Selvallavatn (le cratère Graakula se gravit notamment, depuis la 558, mais il y a un parking sur la 56 vers la bifurcation avec la 54). Dans toute la péninsule, notamment à l'ouest du Snaefell, nous avons croisé d'innombrables panneaux de randonnées (bleu écrit en jaune) mais bien souvent sans en voir le chemin... surement connues seulement des locaux (est-ce que ce sont les chemins référencés sur la carte internet ? Je ne saurai dire). Certains se garent à l'entrée de la F575 (4x4 obligatoire, et elle est déjà fermée je crois) pour aller jusqu'au Rauðholl, un cratère rouge et noir dont on fait le tour.
Dans le sud la colline surplombant Reynisfjara se randonne depuis Vik,
Si votre van est 4x4 (la gravel 214 est bien cabossée) et que c'est toujours ouvert, autour du camping de Þakgil il y a quelques belles et grandes randos (la jaune notamment, pour la rouge il y a des passages à gué, la violette est plus courte et facile)
Plus loin vers le sud et l'est le parc du Skaftafell propose pas mal de circuits aussi pour tous les niveaux, la plus courte allant simplement à Svartifoss, une des plus grandes jusqu'au sommet du Kristinatindar).
Dans la péninsule de Reykjanes il y en a également, par exemple celle du Kettil, depuis Seltun, avec le tour du lac Arnarvatn possible (au sud ouest du lac, faire le tour de la cloture par la droite/le nord, jusqu'à rencontrer un chemin pour retourner vers le lac direction nord est). Depuis la 428 (une gravel où un 4x4 est obligatoire et sera peut-être fermée fin octobre) il y a Sogin aussi (très mal balisé), un mini Landmannalaugar de toute beauté, et si les jambes sont là les 2 peuvent s'enchaîner, il y a aussi un départ pour le Kettil sur cette piste, et ces départs sont très proche (genre 1.5km).
Je pense qu'en cherchant un peu vous trouverez votre bonheur. Par contre, je ne sais pas si c'est votre première fois en Islande, mais les randonnées sont très mal balisées en général. Le balisage est toujours le même à savoir des piquets en bois avec une couleur (souvent rouge ou jaune), on est loin de nos PR et GR (pour les plus parcourues le chemin est souvent évident tout de même), le mieux est de bien préparer à l'avance, de trouver des traces (sur wikiloc par exemple) pour pouvoir les suivre si le balisage manque.