Si randonner en rayonnant depuis le cercle d'or est la cible, et que tu mentionnes landmannalaugar, ca veut dire 4x4.
Je suppose que tu vises Reykholt (ca je sais ou c'est) plutot que reynholt. Et des reykholt il y en a plusieurs ...
Pour moi si 4x4, je centrerais plutot l'hebergement dans la zone comprise entre Hella, Sellfoss, Reykholt et Fludir.
Si c'est de ce Reykholt que tu parles ca semble bon.
Depuis ce point je ferais:
Kerlingarfjoll sur une journée avec une demi journée de rando sur place et baignade à hveravellir
La trilogie thingvellir geysir gullfoss sur une journée, avec en bonus un aller retour sur 550 et 551 pour aller à proximité d'un glacier, retour par Kerið et Faxi.
Landmannalaugar par F208 Nord (avec Sigöldufoss, le canyon de Sigöldugljúfur, le Bláhylur, puis Landmannalaugar avec une rando au choix Brennisteinsalda) et baignade à Landmannalaugar. Retour par F208 Sud et le tour du glacier par vik.
2e jour sur landmannalaugar avec passage par Hjalparfoss, Haifoss et Granni, détour vers F228 et Veidivotn. Puis F208 Nord de nouveau avec Ljotipollur cette fois, puis Landmannalaugar avec rando Bláhnúkur) Retour par F225 avec Stútur et le lac Frostastaðavatn.
1 première journée sur le sud avec Rando des sources chaudes de Hveragerdi et baignade, puis la zone de vik , , Arnardrangur, Dyrhólaey, Reynisfjara et les Reynisdrangar
1 deuxième jour sur le sud avec Seljalandsfoss, Skogafoss, Solheimajökull, puis Þakgil avec la rando vers Huldujökull (près de 14 km de marche) ou celle de la ravine de Remundargilsfoss sinon
SI il y a un 7e jour qui n'est pas mangé par les horaires de vol, je le ferais sur la péninsule de reykjanes avec la géothermie et les dernière coulées: la route 42 avec le lac kleifarvatn, krysuvik, la randonnée de meradalir ou celle plus courte de Nátthagi, et Reykjavik.
Le choix des jour est à faire en fonction de la météo.
Le cercle d'or et reykjanes se font par tous les temps.
Monter à kerlingarfjoll, ou randonner à Landmannalaugar ou Þakgil aura moins de sens par temps bouché (auquel cas mieux vaut changer ses plans)
Ce n'est ni exhaustif, ni obligatoire de tout faire, mais ce programme couvre géothermie, bains, glaciers, hautes terres et cascades du sud avec au moins une randonnée par jour depuis ton point central