Bonsoir,
Il est toujours possible de dormir dans une voiture avec duvets et sous vêtements appropriés.
Mais quel challenge :-) !
Janvier: ou le froid avec températures nocturnes bien négatives (bonjour le petit pipi matinal pour colorer le givre)
Ou l’humidité qui transperce avec plusieurs heures pour se réchauffer. Ou le vent glacial qui repousse dans l’habitacle. Et, bien sûr, sans tempête.
Petits déjeuners camping doigts gelés et nez rougi.
La luminosité courte de 10 h du matin à 16 heures si le soleil est de la partie fait que le temps de vie dans le véhicule est important, à moins de squatter des lieux publics (restaurants, piscines: indispensables)
Les campings sont majoritairement fermés.Ne compter que sur les stations services N1, et encore, pas celles du bout du monde. A cette période de l’année, les Islandais sont… en congés. Fissa des touristes.
Les bords de route ou petits chemins détournés sont non déneigés et à peine tolérés.
Apprécier Goðafoss par moins 10 est déjà compliqué en sortant d’un confort chaleureux, mais d’un habitacle humide et glacé, suis pas sûre d’un bon calcul.
Pour info, je suis touriste islandaise depuis 15 ans , majoritairement dans le Nord, en toutes saisons, moins l’été, et ai tenté “le sauvage” : pas génial.
On vante souvent de belles expériences, extraordinaires paysages et photos, évitant de parler de nos mauvais choix , de nos galères ou des déceptions. Dommage, c’est plus intéressant.
Sincèrement, profitez bien de votre escapade.