Je m'étais posé la question l'an dernier.
Mon loueur ne fournissait pas de jerrican dans ses services
J'ai cherché pendant 2 semaines dans les stations services et dans plusieurs magasins de bricolage, je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Et j'ai finalement opté pour le plan B, avec un plein au plus proche de la zone où je devais en avoir besoin (la pitoresque pompe de Modrudalur) pour éviter le risque de panne seche dans les hautes terres de l'est. Ca m'a probablement couté pratiquement le prix du jerrican, et évité les ennuis associés à son stockage.
C'est le seul endroit où je me suis posé la question d'un jerrican, et où j'ai du adapter mes étapes et mes ravitailement au kilométrage que j'allais faire. Aucune autre station ne m'aurais permis de faire mieux (j'avais considéré les stations de myvatn par la F88, du bord du lagarjflot par la 910, de la montée de Rjukandafoss et de Hrauneyjar). Seules les zones autour de l'Askja et de Nyidalur posent des problèmes si on s'écarte un peu des sentiers battus (et donc prendre certaines pistes secondaires qui allongent le trajet des pistes principales).
Nulle part ailleurs il n'y a de risque de panne seche (en faisant le plein là où c'est nécéssaire, donc dans certains endroits sans attendre que le réservoir soit bas). De façon générale, le reflexe doit être de faire le plein à chaque fois q'uon rentre dans les hautes terres.