Un programme assez classique, vu que j'y vais à la fois avec des novices de l'islande et d'autres qui connaissent déjà la version été et qu'il y a les contraintes durée de jour/météo/peu de temps congés pour certains : on arrive le 31/12 en début d'après midi, on dort à Reykjavik pour faire le réveillon, et ensuite la péninsule de Snaefellsness sur 2 jours (un jour le nord le lendemain le sud), avec hébergement vers le cratère d'Eldborg. Le dernier jour (on décolle tôt le 4 au matin), ça sera en fonction de la météo, avec peut-être le tour du Hvalfjörður et la route 48 vers Þingvellir, un passage à la centrale Hellisheiði pour une amie qui travaille dans les énergies renouvelables et le sky lagoon en fin d'après midi pour finir tranquillement :-).
C'est court comme toujours (mon prochain très long voyage sera en 2025 si tout se passe bien) mais si les tempêtes nous laissent tranquille ça devrait être sympa!
Si tu me dis que l'Islande était le retour à la civilisation, je n'imagine même pas le reste des trois mois! J'en rêves!