j'ai pas fait avec Jimny, mais pour moi
c'est un excellent 4x4
Un bon franchisseur, un peu léger en cas de courant
son principal défaut est qu'il passe 40 cm, pas 60.
En conditions normales, la F208 sud a un gué à vraiment surveiller, c'est celui sur la Jökuldalakvísl. Depuis le sud, le premier bras est le bras principal, c'est le plus profond et celui avec le plus de courant. Je l'ai plusieurs fois vu à 40 cm et plus. Pas de soucis en conditions normales pour aller jusqu'à la F235, et la suivre jusqu'à Langisjor. Pour faire simple les gués à surveiller sur cette piste ont tous le panneau bleu 5km/h, il y en a 2 de mémoire, dont celui sur la Jökuldalakvísl. L'autre c'est parce qu'il est large (on le passe dans une longue diagonale), et que le tracé de passage dépend des bancs de sable.
Pareil pour le double gué de Landmannalaugar, je passerai pas sans poisson pilote il est souvent à 60 cm
RAS en conditions normales pour la F225
Se méfier des gués vers Landmannahellir d'un coté ou de l'autre (plus de 40 cm au moins deux fois pour moi, après journée pluvieuse)
Un gué, que je n'ai jamais vu haut après travaux, pour la F210 sud jusqu'à raudibotn, en faisant attention au dernier gué sur l'affluent de la holmsa qui permet d'aller au point de parking de Raudibotn (et ne pas passer la Holmsa, bien sur). omme tu peux voir plusieurs points de passages,
https://map.is/base/@509534,369412,z11,0
RAS pour F232, le gué de la cascade de blafjallafoss est caillouteux prendre le bon tracé de passage
RAS pour la F210 de la F232 au Maelifell. Oui le Sandur peut s'humidifier si il fait chaud en fin de journée. Donc imprévisible. Le gué après le maelifell peut etre un problème, caillouteux, profondeur et débit suivant la fonte du glacier
F206/207: 3 gués à surveiller. Celui sur la F207 à ne passer en Jimny qu'une fois validé sa hauteur. Suivre la corde qui matérialise la zone la moins profonde. les deux plus hauts sur la F206 (Geirlandsa et hellisa), idem pour le passage en suivant la corde, l'un d'eux à une jauge de profondeur. pas mal de passage sur le laki comme sur la F208, prévoir d'attendre un poisson pilote pour jauger ...
F910: Ca passe en conditions normales, faire attention à celui sur la Prihyrningsa, à passer en arc de cercle vers l'aval (au centre et tout droit la piscine serait trop haute). Garde au sol nécéssaire en certains endroit, à passer très lentement
F261 de la route 261 à Hattafell et retour: RAS tu peux meme aller voir Emstrur Botnar et les gorges de la Markarfljót de l'autre coté. Ne pas passer la Bláfjallakvísl si tu dépasses au delà d'hattafell. La F261 est caillouteuse et cassante, mais pas de difficulté de garde au sol.
F228 se méfier du premier gué sur la vatnakvisl, ca peut etre limite attendre un poisson pilote.
Keilir piste caillouteuse et casante, RAS pas de soucis de garde au sol, faut juste pas crever ni casser de suspension avec la vitesse, ca secoue ...
428: RAS