Lune et Aurores boréales
Bonjour à tous,
J'envisage de partir une semaine fin octobre pour espérer voir les aurores boréales (et en profiter pour visiter ce qui est accessible à cette période, aussi, bien sûr).
Je suis enseignante donc contrainte par les vacances scolaires, et je constate qu'à cette période, le calendrier lunaire prévoit une lune très présente aux heures les plus favorables pour les aurores.
Je trouve de très belles images d'aurores avec la pleine lune sur le net et la luminosité de la Lune peut présenter certains avantages par ailleurs, mais je crains quand même que ce soit un peu gâché car mon but premier c'est de mettre toutes les chances de mon côté pour voir des aurores....
N'ayant pas les moyens financiers de renouveler régulièrement un tel voyage, je me demande s'il ne serait pas préférable de reporte d'un an, étant donné qu'aux dates de congés scolaires d'automne 2024, il est prévu à l'inverse peu de luminosité de la Lune.
Merci par avance pour tous les conseils et retours d'expérience que vous pourrez me donner !