Sans réhausse ni protections ca va limiter l'accès au hautes terres. l'option airmatic permet de compenser cela mais un marco polo de location ne l'aura pas forcément, et c'est 30km/h max. Ce n'est pas un vrai 4x4, certaines pistes sont exigeantes. 2m x 1m13 les couchages pour le marco polo, compliqué d'y mettre 2 personnes (ou alors des petits modèles de moins d'1m13 ou pas larges, ou chacun à son étage). Je n'en ai pas vu en Islande c'est un signe.
Les conseils: fais ton budget, et mets ce qu'il faut et est nécessaire dans le véhicule si campervan pour les hautes terres en sachant ce que tu vas y parcourir.
Pas besoin d'un gros 4x4 pour une moitié des pistes intérieures (on peut faire Landmannalaugar, kerlingarfjoll, le laki et l'askja avec un duster) et ca prend déjà un bon paquet de jours.
Mais pas Fjallabak sud ni Þórsmörk, ni la proximité du Vatnajökull au nord sans un véhicule plus haut et plus gros. Et pas par tous les temps, mieux vaut reculer avec un SUV ou un petit 4x4 que de risquer un mauvais passage de gué ou un contact de bas de caisse.
Si c'est la première fois, et pour une durée de 2 semaines, y'a déjà de quoi faire avec un duster. Sinon pour pouvoir aller dans les parties les plus compliquées des hautes terres, ou pour une durée plus longue, choisis un gros (avec tente de toit ou cellule).