menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -4°

Accueil

/

Forum

/

Péninsule de Reykjanes conseils ?

Péninsule de Reykjanes conseils ?

user

par Anne

|

date

le 04 Mai 2023 22:45

Bonjour à tous
Nous sommes en Islande et avons déjà bien entamé notre voyage. Nous logeons fin de séjour à Svínafell et nous devons rendre la voiture tard le soir à l’aéroport (nous logeons la dernière nuit à l’aurora). Nous hésitons sur l’organisation de la dernière journée pouvez-vous nous donner des conseils sur les choses à voir du côté de la péninsule de Reykjanes ? Nous aimons randonner et observer les oiseaux. Nous avons fait le secret lagoon pas envie d aller au blue lagoon. Merci anne
forum

4 réponses

|

vues

651

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Sebb

|

Date

le 05 Mai 2023 09:26

Bonjour,
J'ai cité pas mal d'endroits sur le sujet "Demi-journée":
https://www.voyage-islande.fr/forum/forum-id-66958.htm

La liste n'est pas exhaustive, loin de là, la péninsule regorge d'endroits sympathiques, trop souvent délaissés malgré la proximité de l'aéroport!

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 05 Mai 2023 09:42

Par contre seltun (krisuvik) est actuellement en maintenance et fermé pour un mois : https://www.visitreykjanes.is/en/moya/news/seltun-closed-due-to-maintenance
Je rajoute les falaises de Krísuvíkurberg, le chemin n'est pas facile (4x4) mais ça vaut le coup!

|

Alert

User

par Anne

|

Date

le 05 Mai 2023 10:42

Merci!

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 05 Mai 2023 11:32

C'est pas mal déjà. Un big up pour Sog
On peut rajouter: Thríhnúkagígur, l'alignement des crateres de l'éruption fissurale d'eldvorp (meradalir sera bien plus marquante car fraiche, avec des hornitos plus gros, là il y aura les mousses vertes), Rauðhólar près de reykjavik pour les pseudo cratères rouges de la coulée d'Elliðaárhraun, une bonne partie des embouchures de rivières jusqu'à l'estuaire de l'Olfusa, voir jusqu'à Vik si tu as le temps (dès qu'on quitte la cote rocheuse), il y a des merveilles de couleurs à repérer et à explorer, la réserve de Floì avec les plongeons catmarins, les piscines de reykjavik, j'ai un faible pour le bain de mer chaud de Nautholsvik

|

Alert

Répondre