menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -4°

Accueil

/

Forum

/

Access aux endroits moins touristiques

Access aux endroits moins touristiques

user

par David

|

date

le 27 Avril 2023 14:21

Bonjour,
Nous devons partir en Islande d'ici un mois et j'ai quelques renseignements a vous. demander pour accéder aux endroits moins touristiques, afin de ne pas perdre trop de temps a chercher et pouvoir y accéder facilement.

J'ai tout d'abord une question générale, nous avons loue une voiture chez Blue Rental et le GPS est incorpore.
Savez vous de quel GPS s'agit il ? Waze ?

Voici les endroits ou je voulais avoir plus d'infos:

Cascade de Haifoss: J'ai vu des videos sur youtube pour y arriver, mais savez vous si le GPS vous emmène jusqu'au parking de la cascade ?

Phare de Svörtuloft: Je ne vois pas de numero de route sur Google maps, que des noms de routes...Comment se repérer ?

Stockness beach: Je voudrais arriver sur la plage ou l'on voit les grosses mottes de terre devant l'ocean avec la montagne en arrière plan. Que doit on chercher comme destination, Stockness beach ? J'ai entendu parler d'une route payante, elle nous emmène jusqu'au point desire et peut on payer sur le net ou sur place ?

Merci a vous
David
forum

11 réponses

|

vues

1054

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Fannette

|

Date

le 27 Avril 2023 15:24

Bonjour David,

Pour le GPS, si vous avez un smartphone avec puce européenne, je vous conseille d'utiliser directement waze ou Google maps dessus, ça vous permettra de choisir directement l'itinéraire vers un point précis comme le parking le plus du mieux de visite (sans surcoût). Je préfère ça au gps des voitures qui ne sont pas toujours à jour
Par exemple pour Haifoss, cherchez directement Haifoss car Park. La route pour y aller est assez caillouteuse, mieux vaut un 4x4 qu'une voiture trop basse. Pareil pour le phare de Svörtuloft.
Pour Stokknes, on paye au viking café à l'entrée du site ensuite vous pouvez vous avancer en voiture et vous rapprocher du site qu'on voit sur toutes les photos.

|

Alert

User

par David

|

Date

le 27 Avril 2023 17:03

Merci Fanette.
Nous avons loue un 4x4
Si j'ai bien compris je peux directement choisir Haifoss parking sur Waze et ca ne devrait pas poser de probleme de nous montrer le chemin jusqu'a l'endroit ?

Meme chose pour le Phare de Svörtuloft ?

Concernant le viking cafe, connaissez vous les horaires et le prix si l'on voyage au mois de Juin et qu'on veuille etre la bas le soir vers 23h ou le matin tres tot, ce sera ouvert ?

Merci

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 27 Avril 2023 20:33

Je n'ai jamais utilisé Waze en Islande, je passe tjrs par Google maps mais ça doit être la même chose j'imagine, donc oui, je choisi l'itinéraire vers le parking et je me laisse guider :-).
Parfait si vous avez loué un 4x4, vous serez plus à l'aise sur ces chemins.
Pour le viking café, de mémoire c'était 900isk/personne il y a 3 ans. J'y étais en journée, je ne sais pas si c'est ouvert le soir.

|

Alert

User

par Claire

|

Date

le 27 Avril 2023 21:07

Vous pouvez aussi télécharger l'appli maps.me et télécharger les cartes d'Islande. Plein de points d'intérêt y sont présents, ainsi que des chemins piétons, et vous pouvez mettre des signets sur les endroits que vous avez repérés. Cette appli fonctionne également en mode hors ligne.

Il y a maintenant un hotel à Stokksnes, et déjà en 2018 plein de campervans y stationnaient pour la nuit. Je pense qu'à toute heure vous trouverez où payer. Et au pire, vous pourrez marcher jusqu'à la plage, c''est une quinzaine de minutes à pied.

Google est mauvais pour les numéros de route en Islande (et parfois même faux !). Utiliser par exemple cette carte : https://en.ja.is/kort/?type=map&x=519770&y=506953&nz=6.00

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 28 Avril 2023 12:32

Pour les endroits moins connus des touristes, ils sont souvent aussi moins connus de google maps et de waze quand ils sont en dehors des routes principales. OsmandMaps est un bon GPS qui est paramétrable pour les routes, pistes et chemins suivant que l'on est à pied ou en 4x4, et pour lequel la carte de l'Islande est complète (je ne l'ai jamais mis en défaut) et téléchargeable à l'avance (ok donc sans data dans les hautes terres). Pour mes préparations j'utilise un combo de toutes les cartes en lignes disponibles et d'OsmandMaps quand les cartes en ligne ne trouvent pas. Mon préféré à l'usage est https://map.is/base/. Et pour les pistes, je reviens le plus souvent à http://www.islandenpoche.net/carte-gues-islande.html que je trouve le plus pratique pour repérer les pistes de façon globale, avant d'approfondir si besoin avec map.is ou Osmand.
Pour tous les endroits que tu as cités, waze les connais et t'y emmènera sans soucis. Mais il reste des pistes que ni waze, ni Google maps n'ont référencés (notamment pour la F210 sur la partie sud, pour une raison que j'ignore). C'est là qu'un GPS type Osmand devient clé.

|

Alert

User

par David

|

Date

le 29 Avril 2023 19:55

Merci pour toutes vos reponses !!

|

Alert

User

par David

|

Date

le 30 Avril 2023 17:14

Concernant le Phare de Svörtuloft: Je ne vois pas de numero de route mais il figure sur Waze, donc avec Waze aussi je peux y arriver facilement n'est ce pas ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 30 Avril 2023 19:12

C'est une dérivation sur 4 km de la 579 qui mène à Svörtuloft, sachant que la 579 mène à l'autre phare d'Öndverðarnes (celui du cap éponyme). Waze t'y emmènera, les panneaux à l'embranchement aussi. Il n'y a pas de risque de se tromper les 2 branches sont en impasse: à gauche, Svörtuloft, à droite Öndverðarnes. Ils sont oranges tous les 2 et bien visibles tous les deux. https://map.is/base/@262328,495479,z7,0 y'a pas moyen de se planter ...

|

Alert

User

par David

|

Date

le 01 Mai 2023 18:28

Parfait, merci

|

Alert

User

par David

|

Date

le 01 Mai 2023 18:30

Par contre ca a l'air la continuite de la 574 pas de la 579 pour aller a Svörtuloft non ?

|

Alert

User

par Tom

|

Date

le 02 Mai 2023 13:23

La 574 est bitumée, la 579 est une gravel, qui par endroit reseemble à une F dans ses passages de coulée de laves. Ca passe tranquille en citadine en étant patient car pas de pentes ni de problèmes de garde au sol mais ca secoue.

|

Alert

Répondre