La péninsule de Reykjanes regorge d'endroits sympa mais est souvent boudée malgré sa proximité avec l'aéroport : Seltun (mais je suppose que c'est Krysuvik dans votre message), Gunnuhver (géothermie), les abords du lac Keifarvatn, Fagradalsfjall (le site de l'irruption de 2021), Krísuvíkurberg (falaises à oiseaux), Sogin (mini Landmannalaugar, mais pas forcément facile/rapide d'accès) ou même Brú Milli Heimsálfa (le pont entre les 2 failles, plus pour le clin d'œil qu'autre chose ceci-dit).
Mais l'endroit (pas encore allé à Sogin) que j'ai préféré est Valahnúkamöl, une côte déchiquetée, avec Karlinn un énorme rocher (que vous avez sûrement déjà vu en photo se faisant frapper par de grosses vagues) où nichent des Fous de Bassan, on voit même Eldey au loin (ile-falaise regroupant le plus grand nombre de Fous de Bassan). Il y a le phare Reykjanesviti à côté. Ce n'est pas grand mais beaucoup de charme, un bon endroit pour faire le plein d'embruns avant de repartir. (en 2021 le parking était soit disant payant via une appli mais ceux qui ont appliqué cela n'avaient pas le droit de le faire)
Sinon, il y a plein de cascades autour du fjord Hvalfjörður (Akranes), surtout au sud, Glymur étant la plus grande et connue mais d'autres plus petites sont rapidement accessibles depuis la route. Depuis Thingvellir ce n'est pas très loin. Je n'y suis pas allé mais ce sont des endroits que j'ai noté si justement on avait comme vous quelques heures à meubler.
Quelques cascades peu connues vers Mosfellsbaer (Helgufoss, Tröllafoss, etc.), pareil : notées mais pas faites