Bonjour,
Je rejoins Fannette : en Islande, le mieux est d'avoir un itinéraire "à la grosse" avec un point à rejoindre pour la nuit et avec une liste beaucoup plus remplie que ce qui sera possible de faire, et décider le soir ou le matin même vu la météo/la route/etc. Et si vous êtes en camping, vous avez encore plus de liberté!
Personnellement (donc ça n'engage que moi hein) si vous devez faire un choix, je n'hésiterais pas et je filerais vers le trio Hjálparfoss, Gjáin, Háifoss! Aucun soucis pour un Duster. Pour Gjáin, si vous ne pouvez pas traverser pour aller vers la cascade au nord (Gjarfoss), ne pas hésiter à y accéder par Stöng, pour moi c'est un des plus beaux endroits d'Islande! Et pour le clin d'œil, essayez de voir Háifoss depuis la piste pour Gjáin...
Concernant le Kérið, autant j'avais trouvé joli quand j'y suis allé, autant depuis que j'ai vu Ljótipollur et Hnausapollur/Bláhylur sur la F208 Nord (non elle ne sera pas ouverte fin mai malheureusement) + le fait qu'il soit payant et aussi visité, je me dis qu'il peut être facilement écarté d'un itinéraire. Mais comme dit Fannette vu la longueur des jours, tout est envisageable entre J1 et J2!
Pour la rando demi-journée, la question à se poser c'est jusqu'où va-t-on ? Je ne connais pas la suite votre itinéraire, mais si vous allez jusqu'au Jökulsarlon ou plus loin (tour complet de la route 1?) vous pouvez envisager chacune. Svartifoss + Sel c'est très joli (effectivement très courue), je n'ai pas fait les 2 autres.
Múlagljúfur était noté mais il a été mis de côté (très bonne illustration du propos de Fannette) car trop de route ce jour-là et temps pourri (plafond très très bas), d'ailleurs attention apparemment ça peut être très glissant là-bas par temps humide. Et la 3é je ne l'avais pas remarquée dans le guide mais a l'air pas mal. J'ai tendance à fuir les endroits très/trop prisés, donc s'il faut choisir, je supprimerais Svartifoss, même si c'est une cascade iconique.