Je vais utiliser le bateau d'une agence qui propose des voyages privées en avril.
Départ le 24 avril et retour le 29 avril. J'ai dialogué avec eux, très sympa. Il m'embarque moyennant finances.
Je ferai le voyageen bateau A/R avec un groupe qui va faire du ski de rando en étoile à partir d'un camp privé si j'ai tout compris.
Sinon entre le 15 avril et le 15 juin il faut effectivement s'enregistrer et donner son itinéraire mais c'est tout à fait accessible et c'est autorisé d'y aller. Il n'y a pas de demande à faire, il faut juste respecter certaines règles et donc communiquer avec les rangers.
De toute façon il n'y a que très très peu de monde, voir personne.
Pour ce qui est des conditions, aucun souci pour moi, c'est ce que je recherche et j'ai l'habitude des expés en solo par grand froid, Yukon, Alaska, Terre de feu, Finlande et alpes francaises en plein hiver.
J'ai effectivement une connexion satellite IRIDIUM, un gps avec la carto qui va bien et la cartes papier.
A cette époque les journées sont très longues déjà, et c'est encore très enneigé, c'est génial.
Merci de m'avoir répondu en tout cas, c'est très sympa !