Voyage en Septembre 2023
Bonjour, je suis en train de planifier un circuit en Islande du 31/8 au 11/9 (prix d'avion, disponibilité des hôtels, prix des locations de voiture prise en compte..) on voudrait faire un circuit partant de l'aéroport en montant vers Arnastapi (tour du peninsule) et puis monter vers les Westfjords (Latrabarg, Isafjordur, Holmvik, et puis descendre le F35 avec 2 nuits au Highland Base qui vient d'être renové. Ensuite de Hella, retour à l'aéroport. Question pour les initiés les gens du Highland Base me dit que le meteo peut être "extreme" en Septembre - ca veut dire gros vent, grosses pluies etc..? Comme on a pense passer une journée de randonnée la bas est-ce que cela vaut la peine?? Je suppose qu'on peut pas le savoir à l'avance et il faut juste regarder toujours le méteo avant de partir en balade?
Deuxième chose, j'hésite à faire ce tour dans le sens inverse en commencant par le sud et puis en montant le F35 vers le nord pour le faire une semaine plus tôt - mais si on casse le jeep, les pneus etc, on a encore tout le reste du tour à faire... est-ce qu'on risque vraiment d'endommager le véhicule (il n'y pas de rivières mais beaucoup de pierres, cailloux et nid-de-poules d'après ce que je lis). Avis bienvenue. Merci