+1 pour le risque. 9 jours mi mars c'est potentiellement jouable pour un tour, mais au moindre aléa météo ca sera tendu. Ca dure parfois quelques heures, parfois quelques jours. En été ca serait du fast travel. En Hiver, sans boule de cristal ca peut donner une catastrophe. Exemple aujourd'hui, alerte orange, la moitié de l'islande est touchée par une tempête. la route 1 est coupée par endroit difficile pour plus de la moitié. Avec des vents à 100 km/h et du blizzard (blowing snow, difficile de faire la différence entre la route et le bas coté par endroits, déport par les rafales, sur des routes inégales et avec des dévers qui font que même par beau temps il faut être vigilant).
Et même avec des pneus cloutés, ca sera des routes verglacées la plupart du temps, enneigées parfois, et avec une période de jour limitée encore. rouler de nuit dans ces conditions, ca complique encore plus.
9 jours de grand soleil et ca passe. Y'en a qui ont essayé, et gagné. D'autres qui ont eu des problèmes. A toi de voir si les annulations de réservations d'hebergement et le risque de louper son avion valent le coup. 9 jours en mars, c'est bien pour quelques spas et hot pots, la péninsule de reykjanes, le cercle d'or, la cote sud jusqu'à stokksnes et la péninsule de snaefellsnes.