menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

Itinéraire de 8 jours début mai

Itinéraire de 8 jours début mai

user

par Anne

|

date

le 26 Décembre 2022 12:52

bonjour à tous

Je prépare un voyage de 8 jours du 30 avril au 8 mai, arrivée après midi et départ très tôt le matin le 9ème jour.
Je ne veux pas déménager mes sacs tous les jours, j'ai prévu ceci, j'aimerais avoir votre avis. Je loue une voiture.
J1 arrivée vers 15H , prise de la voiture aéroport, direction Rejkjavik, visite de la ville, nuit à R.
J2 direction péninsule de Snaefjalness et spécialement parc naturel du côté d'Arnstapi pour une rando. Retour sur Rejkjavik pour dormir
J3 Cercle d'or nuit à Laugarvatn.
J4 côte sud région de Vik (cascades, plage, etc) nuit du côté de HOLT
J5 visite de vestmannaeyjar nuit du côté de HOLT
J6 parc de Skaftafell nuit à Snivafell
J7 Jokulsarlon nuit à Snivafell
J8 Peninsule de Reykjanes peut être lagon bleu et nuit à l'hôtel Aurora à l'aéroport pour un retour tôt le matin du J9
Questions: itinéraire pas trop chargé? ai-je une chance de voir des macareux à cette époque? dois-je louer un 4x4? Faut-il réserver le ferry pour les îles à cette époque? faut-il y prendre son véhicule?
Merci
forum

12 réponses

|

vues

1563

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Bart

|

Date

le 26 Décembre 2022 15:42

Hello,

Ton J2 est jouable, même si dans l'idéal il aurait fallu que tu dormes dans la péninsule de Snaefellsnes. Il te faut compter 2h30 pour aller à Arnarstapi de Reykjavik, tu peux donc y être avant midi, y faire la rando jusqu'à Hellnar et revenir à Arnarstapi en début d'après-midi. Sur la route retour, le te conseille une halte l'après-midi à Buðir et Ytri Tunga, voire Raudfeldar canyon.

Pour moi ton itinéraire est OK, même si tu fais un peu de route. Concernant les macareux, c'est un peu tôt en général ils arrivent fin mai, mais tu peux tenter ta chance à Dyrholay, Vik ou aux Vestmann.

Par rapport à ton itinéraire, tu n'as pas besoin de 4x4 et concernant le ferry, oui je te conseille de le réserver et d'y amener ta voiture de location pour pouvoir descendre au sud des Vestmann, tu ne pourras pas tout faire à pied à Heimaey.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 26 Décembre 2022 16:22

Pour moi, tu n'as pas besoin de retourner à Reykjavik le soir du J2 : je m'arrêterai à Borganes ou akranes, pour le lendemain rejoindre thingvellir en passant par le Hvalfjörður et la jolie route 48.
Sur le J7 tu peux aussi aller un peu plus loin que Svinafell, pour raccourcir la route du J8.
Pour les macareux, je rejoins Bart, il va falloir un peu de chance pour qu'ils soient déjà là..
Pareil pour le 4x4 pas indispensable

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 26 Décembre 2022 17:41

Je sauterais la visite de Reykjavik pour filer direct sur Snafellsness et y rester plus longtemps.

|

Alert

User

par Anne

|

Date

le 26 Décembre 2022 21:01

Merci pour vos avis et conseils. Comment faites vous dans l'itinérant avec les bagages? il faut les laisser dans la voiture ou bien aller jusqu'à l'endroit où on loge pour aller les déposer, ce qui complique la situation. C'est pour cela que j'avais dans l'idée de rester les deux premières nuits à Rejkjavik. Mais c'est vrai que cela fait beaucoup de km d'y retourner. Est-ce risqué de laisser les sacs dans la voiture pendant les visites et randos?

|

Alert

User

par ice

|

Date

le 26 Décembre 2022 22:21

Bonjour Anne,
J2 : nuit sur la péninsule ou Laugarvatn (le galeri est sympa).
J3 : Cercle d'Or + Kerid, nuit après Selfoss
Je te conseille d'amener un sac poubelle pour masquer le contenu du coffre car pour certains loueurs (Blue car notamment), il n'y a pas de plage arrière (raison : pour éviter qu'elle s'envole avec le vent). Est-ce risqué, non. Il faut juste emporter l'essentiel avec soi

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 27 Décembre 2022 08:10

Oui, tu laisses dans la voiture avec le minimum de précautions d usage

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 27 Décembre 2022 08:14

Tout à fait, pour le moment l'Islande est encore un pays assez sûr à ce niveau là, contrairement au reste de l'Europe continentale..

|

Alert

User

par Anne

|

Date

le 14 Janvier 2023 18:59

bonsoir,

Je vous reviens sur mon J2 et la visite de Rejkjavik. Je vois beaucoup de posts qui ont l'air de déconseiller Rejkjavik. Cela ne vaut pas la peine??? J'avais prévu de revenir à Rejkjavik après la journée à Snaefjallness pour profiter encore d'un soir dans la capitale et j'hésite à changer pour loger dans la péninsule ou à Borganes. Merci pour vos bons conseils. Ce site est vraiment génial pour préparer le voyage.

|

Alert

User

par Eglentine

|

Date

le 14 Janvier 2023 19:36

Ce n'est pas que ça ne vaille pas la peine mais il y a tellement mieux !
Si vous passiez 3 semaines sur place, ok pour Reykjavik mais là, c'est un peu dommage.
Il y a bcp à voir sur Snaefellsnes. Passez-y la nuit.
Le lendemain route + cercle d'or qui lui, se fait assez rapidement.

|

Alert

User

par Fannette

|

Date

le 15 Janvier 2023 12:32

Pour moi je ne peux pas passer en Islande sans au moins jeter un oeil à la baie de Reykjavik. Pas besoin d'y passer des heures mais j'aime trop cette vue (et le carrot cake du café babalu mais ça c'est un autre problème ;-) ) pour le zapper entièrement, même si comme le dit Eglentine il y a plus spectaculaire en Islande !
Si tu as prévu d'y dormir le premier soir, ça peut suffire à avoir un premier aperçu, quitte à y retourner le dernier jour. Le centre touristique n'est pas très grand et peut bien se faire en quelques heures à pied

|

Alert

User

par Anne

|

Date

le 15 Janvier 2023 13:32

Ok merci, je vais modifier mon J2.

|

Alert

User

par Ice

|

Date

le 30 Janvier 2023 18:57

Il faut au moins passer une après-midi et soirée à Reykjavik. La N7, tu peux éventuellement te rapprocher de Vik.

|

Alert

Répondre