Itinéraire 2023 + question autotour et timing réservation
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour ce site qui est une mine d'information absolument incroyable, tant en ce qu'il donne envie qu'en infos pratiques.
Des amis étant revenus enchantés d'Islande, j'ai eu envie ces derniers jours de réfléchir à un voyage... pour l'été 2023 donc très loin .
Je comprends toutefois que mieux vaut anticiper, surtout pour les logements, donc je voulais poser les questions suivantes:
1) est-ce que l'itinéraire ci-dessous semble réaliste pour vous?
2) est-ce qu'il peut être fait en autotour sans assistance ou plutôt conseillé en autotour avec assistance (réservation hôtels, voiture, 1-2 excursions + assistance sur place). Nous avons beaucoup d'expérience en autotour seuls, dans des pays pas toujours faciles, mais c'est la première fois que nous voyons autant de propositions d'autotour avec assistance (ce que mes amis ont fait aussi) donc nous nous disons que ça ne doit pas être un hasard, et dû aux spécificités de l'Islande (routes de différentes qualité, offre limitée d'hébergements, affluence en été, etc..)
3) quand est-ce qu'il est raisonnable de se décider niveau réservations, si on préfère le faire en hôtel voire guesthouses, avoir un peu de choix? 6 mois à l'avance ou encore plus?
L'itinéraire en question:
J1 Vers Reykjavik
Nuit à Reykjavik
J2 Thingvellir, Geysir, Gullfoss
Nuit vers Ásólfsstaðir /Landmannalaugar
J3 Landmannalaugar (Bláhnúkur, Brennisteinsalda)
Nuit vers Ásólfsstaðir /Landmannalaugar
J4 Seljalandsfoss, Skogafoss, plage Reynisfjar (coucher du soleil)
Nuit vers Vik
J5 Tour du Laki
Nuit vers Laki (Hotel Laki?)
J6 Skaftafell, Svartifoss, Sjonaripa
Nuit vers Skaftafell
J7 Fjallsarlon, Jokulsarlon (zodiac), Hornafjodur/Höfn, Vestrahorn/Stokkness coucher du soleil
Nuit à Höfn
J8 Mojjfjordur, Seydisfjordur
Nuit à Seydisfjordur
J9 Dettifoss, Viti Crater, Leirhnjukur
Nuit à Reykjalhið
J10 Hverfjall, Namafjall, Myvatn Baths
Nuit à Reykjalhið
J11 Husavik (baleines)
Nuit à Akureyri
J12 Trollaskägi, Hvitserkur
Nuit vers Hvitserkur
J13 Hvammstangi (phoques), Latrabjarg
Nuit vers Latrabjarg
J14 Raudisandur, 1-2 choses Snaefelsness
Nuit vers Snaefelsness
J15 Retour Reykjavik
Nuit à Reykjavik
Merci infinimment à celles et ceux qui prendront le temps de répondre!
Yvan