menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -2°

Accueil

/

Forum

/

Choix entre 2 tentes

Choix entre 2 tentes

user

par Zach

|

date

le 04 Juillet 2022 10:42

Bonjour, je me prépare à partir mais j'ai une question par rapport à la tente, la mienne fair actuellement 4kg et j'en ai vu une à 2kg, j'hésite donc à changer entre les deux, qu'en pensez vous ? https://www.decathlon.fr/p/tente-de-camping-2-seconds-easy-2-places/_/R-p-303286?mc=8513472&c=BLEU pour la première. Et https://www.go-sport.com/sports/randonnee/tentes-/tente-randonnee/tente-jamet-himalaya-2-places-000000000001495751.html?gclid=Cj0KCQjwn4qWBhCvARIsAFNAMijsC8G_zvtL8ri4OUUNqmGF5gRnHCMiL3AKcLy2sMjkYm_N1IbLHMUaArfVEALw_wcB pour la 2eme
forum

7 réponses

|

vues

1303

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 04 Juillet 2022 10:58

C'est pour quel type de camping?
Si le poids est important je suppose que c'est pour le portage. Si c'est pour portage, ce n'est sans doute pas pour faire le tour du ring en voiture avec la tente dans le coffre. Et donc si c'est pour un trek, lequel et à quel période.
Il y a souvent du vent.
Souvent beaucoup.
Et rarement de quoi planter facilement, ni de qui l'abriter.
Il faut une tente solide avec une excellente tenue au vent, et des élingues d'arrimage multiples.

|

Alert

0

User

par Zach

|

Date

le 04 Juillet 2022 11:09

C'est pour un tour du sud pendant 15 jours et c'est en effet le poids qui me fait peur. Le problème est que sur la deuxième on a pas de chiffres précis de la résistance au vent

|

Alert

0

User

par Zach

|

Date

le 04 Juillet 2022 12:06

( Je compte camper sur les zones de camping disponible du 5 au 19 )

|

Alert

0

User

par top

|

Date

le 05 Juillet 2022 10:11

Tu as la réponse sur d'autres forum plus axés randonnée en islande mais impossible de poster leur adresse ici, c'est refusé...

|

Alert

0

User

par tom

|

Date

le 05 Juillet 2022 10:57

La D4 est donnée pour 50km/h. c'est insuffisant pour l'Islande, il est plus que probable que tu rencontres au moins une fois cela en 15 jours. Il est courant d'avoir 75km/h en été une fois par semaine. En voiture il est parfois possible de naviguer en évitant les coups de vents et en suivant le soleil, à pied et en tente on les subit.

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 05 Juillet 2022 12:18

Les principaux critères à retenir sont la résistance au vent, l'imperméabilité et bien sûr le poids.
La première est clairement trop lourde et pas assez résistante.
Le deuxième me semble mieux résister au vent de par sa forme et a une bonne imperméabilité (3000 mm pour le double toit et 5000 pour le tapis de sol). En revanche, côté habitabilité, c'est pas le top, elle ne fait que 68 cm de haut et il n'y a pas d'abside pour cuisiner ou entreposer son matériel. Et s'il pleut toute la journée, ce n'est pas l'idéal pour patienter ;-)
Ceci dit cela ne devrait pas être trop dérangeant si tu restes au camping, car il sera possible de s'abriter ou de cuisiner dans une salle commune (pas partout).

|

Alert

0

User

par Zach

|

Date

le 05 Juillet 2022 18:03

Pour répondre au sujet, je suis actuellement à Reykjavik et j'ai changé de tente en payant plus cher mais j'ai une tente qui résiste beaucoup mieux au vent et plus légère

|

Alert

0

Répondre