En respectant bien la signalisation, et en faisant demi tour si besoin, ca doit le faire.
Les deux gués les plus compliqués sont généralement équipés avec une corde pour matérialiser la trajectoire à prendre. Il faut la suivre en restant le plus proche possibles (20 à 50 cm, pas 2 ou 3 m). Et celui sur l'helisa a une marque de hauteur d'eau. Le laki reste passant à très passant en haute saison, attendre le véhicule suivant pour voir la hauteur d'eau du gué est un conseil de prudence, mais peu te faire perdre un temps précieux. Sinon, tant que tu n'auras pas croisé un duster, se méfier :-). Privilégier le matin le plus tôt possible en cas de beau temps. Et reste souple sur la date en fonction de la météo (pas trop pluvieuses ou chaudes les jours d'avant, tout en maximisant la visibilité (faire le laki dans la purée de poix n'a que peu d'intérêt). Les rangers du refuge au pied du laki connaissent les hauteurs d'eau et signalent se le 2e gué de la F207 est haut. Quitte à le déconseiller (la F207 est une piste superbe, à la jonction des coulées du laki avec les mousses vertes et des sables noirs du sandur). Et le gué de la F207 est une oasis au milieu du désert.