menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -3°

Accueil

/

Forum

/

Road trip du 20 juillet au 3 aout 2022

Road trip du 20 juillet au 3 aout 2022

user

par Laetitia

|

date

le 03 Mai 2022 09:54

Bonjour,

nous partons à 4 adultes du 20 juillet au 3 aout et prévoyons l'itinéraire suivant:

J1: arrivée à 13h45, passage par la distillerie Floki pour gouter le whisky et aperçu de Reykjavik
J2: continuer de visiter Reykjavik le matin puis randonnée à Þingvellir l'après midi et le sky lagoon pour la fin de journée
J3: crochet par les cascades de Hraunfossar avant de rejoindre Arnarstapi pour y randonnée
J4: direction les fjord de l'ouet, randonnée sur la plage de Rauðisandur
J5: randonnée à la cascade de Dynjandi, arrêt à Hrafnseyri et visite de Ísafjörður avant de rejoindre le logement à Heydalur
J6: musée de la sorcellerie, puis direction le caillou de Hvitserkur et les ruines de Borgarvirki
J7: la ferme-musée de Glaumbær, puis le port de Siglufjörður avant de rejoindre Akureyri ou nous passerons 3 nuits
J8: Myvatn
J9: Myvatn
J10: randonnée à Stórurð puis les bains de Vök
J11: direction Höfn avec arrêt dans divers villages puis randonnée à Stoksnes
J12: direction Vik avec arrêt/randonnée? à proximité du glacier
J13: la plage de sable noir, les cascades de Skógafoss et de Seljalandsfoss. Passage vers Burfell puis la ferme de Stöng ainsi que Gjáin avant de rejoindre (enfin) Selfoss
J14: Gullfoss, Geysir, Bruarfoss, Kerid et fin de journée au Blue lagoon (départ le lendemain à 6h)

Nous pensons louer une kia ceed sportswagon et éviter les routes F.

Auriez-vous un avis ou des conseil ?

Merci !
forum

3 réponses

|

vues

1090

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Lullilalla

|

Date

le 03 Mai 2022 11:09

Salut,

Oui. Pour moi tout va bien jusqu'aux jours 9 et 10
J9: Myvatn
J10: randonnée à Stórurð puis les bains de Vök

Je comprends que tu dors à Akureyri J9?
Tu parles bien de Stórurð en direction de Bakkagerði? et des bains de Vök de Egilsstaðir?

Ca me semble un peu long comme journée (mais tout dépend de votre énergie bien sur)

Akureyri- Bakkagerði (sur googlemaps, mais la réalité est souvent + longue) 4h sans les pauses miamiam-pipi-photo
Dans mon souvenir, la balade à Stórurð c'est au moins 3 ou 4h... (quelqu'un confirme?)
Peut-etre que J9 vous pourriez rester sur Bakkagerði, ça ferait moins de route.

Sympa sinon ton programme, j'aime bien les deux premieres journées, c'est chill :-)

|

Alert

0

User

par Laetitia

|

Date

le 03 Mai 2022 11:57

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Effective J9 toujours à Akureyri. Et oui il s'agit bien de Stórurð en direction de Bakkagerði et des bains de Vök de Egilsstaðir.

Pour la balade de Stórurð, j'ai lu au moins 4h.

Aussi dans l'idée, nous voudrions partir tôt J10 (6-7h) pour pouvoir tout faire.
Je vais regarder pour traverser Myvatn J9 afin de ne pas revenir sur nos pas et aller dans la bonne direction.

|

Alert

0

User

par Eglentine

|

Date

le 03 Mai 2022 13:18

Bonjour,
Je supprimerais une journée à Myvatn pour faire un tour à Snaefellsnes et y prendre le ferry pour les fjords.
Ca fait moins de voiture, une petite croisière et ça vous permet de découvrir une autre région.

|

Alert

0

Répondre