3 semaines faut pas exagérer non plus...
En 10 jours en van j'ai fait Snaefellsnes, Cercle d'or, sud jusqu'à Eystrahorn, Vestmann et Reykjanes... Alors ok je connaissais déjà l'Islande mais j'ai pas franchement couru.
J1 : j'étais arrivée vers 15h, récup van, tout droit vers Arnastapi, Ytri Tunga au passage. Nuit à Arnastapi.
J2 : Ballade Arnastapi - Hellnar, Budir black church, Londrangar, Djupalonsandur, Saxholl, Kirkjufell, Bjarnahofn, nuit vers Glymur : ça c'était une grosse journée.
J3 : Thingvellir, Bruarfoss, Geysir, Gullfoss, nuit à Fludir
J4 : Hjalparfoss, route vers les Vestmann, journée là bas, retour le soir, nuit à Seljalandsfoss.
J5 : Seljalandsfoss, Gjulfrabui, Skogafoss, Dyrholaey, Reynisfjara, Vik, Eldhraun, Fjadrargljufur, nuit à Svinafell
J6 : rando Skaftafell (Svartifoss, Sjonarnipa), Fjallsarlon, Jokulsarlon, Eystrahorn, demi-tour, nuit à Hofn
J7 : Jokulsarlon, plein d'arrêts en chemin, Kirkjubaerjarklaustur (Kirkjugolf, systrafoss, systravatn, systrastapi), nuit à Vik
J8 : Reynisfjara encore, Skogafoss encore, Kvernufoss, Seljalandsfoss encore, Gluggafoss, Uridafoss, rando du Reykjadalur, nuit à Selfoss.
J9 : Blue lagoon, grotte de lave Raufarholshellir, nuit à Hafnarfjordur.
J10 : Reykjanes (seltun, kleifarvatn, brimketil, gunnuhver, Valahnúkamöl, cratère de stampar, pont entre deux continents), nuit à Hafnarfjordur.
J11 : départ tôt le matin.
Le seul moment un peu speed c'était J1 et J2. En retirant le J4 aux Vestmann et le J9 où j'ai glandé, franchement on y est presque. Et moi je suis très lente, avec les arrêts photo une rando de 7km je la boucle en 4h (Skaftafell, Reykjadalur).
A votre place je retirerais le Solheimasandur (l'épave d'avion) pour faire plutôt le Solheimakojull (le glacier).
Thríhnúkagígur il parait que c'est génial, mais bon c'est un budget...
Pour vos questions :
- 2 jours à Snaefellsness non ce n'est pas trop
- Langjokull/Snaefellsness : Snaef !
- Reykjavik bof...
- Pour les logements moi j'aurais tendance à réserver à l'avance. Il y a assez peu d'offre dans le sud par rapport au nombre de touristes.