menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -3°

Accueil

/

Forum

/

Conseil 12 jours en mai

Conseil 12 jours en mai

user

par sayannel

|

date

le 29 Mars 2022 22:12

Bonjour à tous,
Nous partons visiter l'Islande du 1er au 12 Mai, donc pour 11 jours de voyages, en van.
Nous hésitons entre faire le tour complet de l'ile, ou alors uniquement le sud, mais dans ce cas jusqu'à où remonter (et plutôt Est ou Ouest )?
Auriez-vous des conseils à nous donner ?
Merci et bonne journée :)
forum

4 réponses

|

vues

1415

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Claire

|

Date

le 30 Mars 2022 08:10

Je dirais que ça dépend de vos goûts...
A l'ouest vous pouvez remonter dans la péninsule de Snaefellsnes, vous pouvez y passer facilement 2 jours, et faire un crochet par Husafell et Hraunfossar.
Je connais moins l'est mais il parait que c'est super vers Borgarfjordur Eystri.

En 11 jours pour une première fois en Islande je ferais Reykjanes - Snaefellsnes - Husafell - Cercle d'Or - le sud jusqu'à Stokksnes - les Vestmann.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 30 Mars 2022 20:17

Un tour de l’ile en 11 jours est tout à fait envisageable. Moi je dirais, laisser vous guider par la météo. Il fait beau au nord, partez au nord, il fait beau au sud, commencé par le sud. La météo est fiable sur trois jours. En van vous êtes totalement libre

|

Alert

0

User

par Paticeland

|

Date

le 01 Avril 2022 09:51

Bonjour
Je suis de l'avis de Nikita laissez vous conduire par la météo...Lors de notre premier voyage j'avais comme beaucoup planifié le parcours jour après jour ça n'a pas été une réussite nous avons accompagné les perturbations.
Ensuite pas de programme établi on choisit en fonction de la météo, certes cela engendre des kilomètres supplémentaires et du temps perdu mais nous avons la chance de rester 5 à 6 semaines sur place avec notre véhicule.
Pour 11 jours je me contenterais de visiter le Sud et les fjords de l'Ouest il y a déjà de quoi s'occuper.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 02 Avril 2022 11:26

Planifiez des deux coté. Prévoyez des passerelles (entre snaefellsnes, vik et le cercle d'or on peut encore facilement choisir de partir dans un sens ou dans l'autre sans cramer trop de temps ni de kilomètres). Et choisissez le coté où le temps à 3 jours est le plus favorable. Déterminez vos priorités. La météo est changeante, mieux vaut sauter sur la première occasion que risquer de ne jamais en avoir une deuxième de bonne qualité. le cercle d'or pas mauvais temps c'est pas bien grave on n'y va pas que pour les paysages. Les hautes terres par temps dégagé, snaefellsnes sous le brouillard, vik sous des trombes d'eau, la balance est vite faite.

|

Alert

0

Répondre