Beaucoup a été dit déjà, et de bon conseil.
Je ne sais pas s'il est encore possible de réorganiser si près du départ.
La motoneige glacier c'est où (avant ou après le route pour Vik)? Parce que Gullfoss il n'y a pas de glacier. De la motoneige sur neige? Ou un saut jusqu'au Langjökull par la F35 en hiver (je n'y crois pas)? Ou c'est sur le Mýrdalsjökull, donc sur Vik? Suivant la réponse ca peut donner des options différentes.
Ca ne peut tenirque si la météo est bonne, cela a déjà été dit. Pour autant même si il n'y a pas d'alerte ca sera compliqué de tout garder.
Gunnhuver ou Seltun, seulement l'un des deux s'il vous manque du temps, ca reste deux champs géothermiques avec solfatares. Ils sont à 30 mn l'un de l'autre, on y reste une bonne heure, je préfère Seltun pour la proximité des lacs Kleifarvatn et Graenavatn, en road trip les paysages sont juste ce qu'il faut sur une durée courte.
Si mauvais temps, supprimer Snaeffellsnes pour se concentrer sur le sud. Ou supprimer Jokulsarlon parce que trop loin. Mais cela ne se décide qu'en fonction de la météo, et c'est trop tôt pour le savoir. Cette semaine ca aurait été impossible.
Pas de stress pour le GPS, waze marche très bien.
Pas plus de stress que cela pour la conduite, en cette saison les véhicule sont équipés pour cela, c'est vraiment la météo et le vent qui peuvent poser problème (congères, visibilité, déport). Et si alerte météo, être prudent, mieux vaut renoncer et profiter de l'endroit où l'on est que de risquer la route (à nuancer en fonction du vol du retour).
Effectivement considérer Fjaðrárgljúfur c'est "sur la route", et ca vaut l'heure à y passer. Mais quand c'est serré c'est compliqué d'ajouter ...
Pour le reste mais ce n'est qu'un avis personnel: vous passerez finalement beaucoup de temps pour le snorkeling, la motoneige et le blue lagoon (2 demi journées et un bout de la 3eme). C'est forcément au détriment de la star locale: les paysages Islandais. Vous en verrez moins alors que la motoneige et le snorkeling on peut en faire à d'autres endroits. C'est un choix qui se respecte mais qui complique quand on n'a pas beaucoup de temps sur place.
J2 Djupalonsandur près du phare de malariff et de londrangar si vous avez le temps, mais c'est déjà chargé.
J4 Vik mérite d'y passer un peu de temps c'est beau. Une demi journée c'est vraiment court
J5 champs de lave je ne sais pas si vous y avez alloué du temps, mais vous y verrez les mêmes que ceux de Reykjanes près de l'aéroport. Vous en verrez tout au long de la route aussi ...
Skaftafell, ca prend vite 2h de randonnée pour monter à Svartifoss ou Sjonarnipa, ca ne tiendra pas avec l'aller retour vik jokulsarlon dans la journée, et le temps que vous y passerez.
Des choix compliqués à faire encore ...