Il y a beaucoup d'endroit dans le monde ou un alea de voiture de location est vite réglé et oublié. Un désagrément, un rendez vous loupé, une perte de temps, au pire en une demi journée c'est réglé. Vous n'avez pas donné la durée envisagée de votre séjour mais comme pour beaucoup d'entre nous on parle de quelques jours ou quelques semaines, chaque demi journée s'apprécie. Et s'il y a bien une chose primordiale en roadtrip, c'est votre moyen de déplacement. En Islande encore plus compte tenu des aléas météo et des pistes parfois rugueuses si vous les empruntez. Si on ajoute à cela la relative pénurie de voitures de location en haute saison, si vous avez un pépin, au beau milieu de nulle part, il ne sera pas forcément possible de trouver un véhicule de remplacement, il faudra probablement attendre la réparation. Ce n'est pas une garantie, mais les loueurs sérieux sont reconnus par leurs clients, et vous les trouverez. Ce ne sont pas toujours les moins chers, certes, quoique cela ne soit pas forcément relié. Personnellement pour ma tranquillité d'esprit, je suis prêt à mettre ce qu'il faut la où il faut, quitte à serrer mon budget avant ou après. Je ne considère pas cela comme un luxe de pouvoir compter sur le sérieux d'un loueur historiquement réputé pour cela, qui ne loue pas des vieux tromblons rincés avec des pneus ville pour aller sur les pistes. Eux aussi font des promos et pour moi la différence de prix ne vaut pas le risque. Il faut toujours des précurseurs et des conservateurs dans tous les domaines. Pour la location de véhicule en Islande, préférez la deuxième catégorie.