J'y ai bien été, un bel endroit, la piste secondaire qui permet de s'en approcher demande de la garde au sol et de l'attention, j'ai préféré me garer 500 m avant la fin plutôt que de risquer de toucher une zone où les pointes rocheuses étaient trop denses pour être évitées facilement et approchaient de ma capacité. J'y ai cependant vu un 4x4 local passer avec sensiblement la même garde au sol que moi, en prenant son temp donc ca passe si on le veut. Le ravinement a sur certain passages en pente créé des creux sur des zones en dévers qui sont un peu plus exigeantes en matière de conduite que sur les pistes principales (et je doute qu'il y ait de l'entretien important qui soit fait). je ny ai pas rencontré de croisement de pont, donc rien d'insurmontable avec de la patience et de l'attention.
Elle n'est pas indiquée par un panneau et la transition avec la F210 n'est pas claire (il y a un rebord de délimitation de la F210, si on ne sait pas ce qu'on cherche, et qu'on passe sans trop regarder on ne voit pas la piste qui part, bien qu'elle soit clairement marquée et délimitée après).
Mais la trouver est simple, c'est la piste qui part au premier virage vers la droite après avoir passé le gué de la Ljosa Markarjflot dans le sens keldur/aftavatn
Il faisait beau et marcher 1 km de plus n'avait rien de déplaisant dans ce paysage.
Au total une petite randonnée de 6 km pour une cascade nichée dans une des zones les moins fréquentées des hautes terres
Le matin la cascade est à l'ombre, privilégier l'après midi pour y aller.
Présence de quelques névés de taille conséquente pour la partie randonnée en début aout, nous les avons évités (sol meuble en gravier gorgé d'eau de fonte) car c'était possible, j'ai vu des traces les empruntant (surface de regel suffisamment dense pour supporter le poids humain), les deux étaient manifestement possibles.