Bonjour
Je suis à la recherche de renseignements sur deux pistes (difficulté, trialisante ou non, sable mou...). Je précise que je serai avec un Hilux avec une cellule.
La seconde (Þjófahraun) qui part de la Gjábakkavegur (qui fait suite à la 367) et qui remonte vers le nord en passant à l’ouest du Kálfstindar et du Skefilfjöll, pour rejoindre la F337 au sud de Hlöðufell
C’est paraît-il une des plus belles pistes d’Islande
7 réponses
|
890
Répondre
0
|
0
par Clément
|
le 18 Novembre 2021 19:43
Pour la première si tu la prends dans le sens que tu donnes ça devrait être bon car dans l'autre il y a une montée sablonneuse en devers assez difficile.
De tête il y a une montée sablonneuse au début et je n'ai aucune idée de ce que ça donne dans ce sens. (Faite en 2018)
Pour la deuxième c'est pas forcément la plus belle mais elle est sympa. Aucune difficulté mis à part quelques endroits "trialisants" où il faut un peu de garde au sol. Pas de problème avec un hilux. (Faite en 2020)
1
|
0
par Alisa
|
le 18 Novembre 2021 20:48
Merci Clément
Décidément, tu as promené tes roues un peu partout en Islande
Pour la première, je pensais effectivement la faire dans le sens décrit dans le lien, justement pour éviter la remontée de la zone sablonneuse.
Pour la seconde, tu me rassures, j'avais peur qu'elle soit trop trialisante
1
|
0
par Tom
|
le 19 Novembre 2021 11:20
Merci pour le lien Alisa, je ne l'avais pas trouvé quand j'ai préparé mon roadbook. Jokulheimar en fait partie, mais je n'avais pas prévu de remonter par Þórisvatn, je vais réfléchir du coup. Tu y seras quand? Sauf changement fin aout pour moi, le 26 et 27 entre veidivotn et jokulheimar. Pareil que toi en Hilux avec cellule.
0
|
0
par Tom
|
le 19 Novembre 2021 11:23
Heu lire fin juillet, 26 et 27
0
|
0
par Alisa
|
le 19 Novembre 2021 12:52
Normalement voyage prévu de fin juin à fin août voire début septembre.
A priori le véhicule devrait être prêt à temps.
Pour l'instant pas d'itinéraire précis, juste des endroits que j'aimerai découvrir.
0
|
0
par Clément
|
le 19 Novembre 2021 13:29
Quand on part 2 mois il faut se déplacer en fonction de la météo (et du budget carburant).
1
|
0
par Tom
|
le 19 Novembre 2021 15:03
Je n'y serais "que" pour 3 semaines. Et je prévois mon roadbook, mais je l'adapte à la météo. D'abord pour le sens de rotation. Puis pour les points où je veux aller, surtout si je peux suivre le soleil. Et sans forcément devoir retraverser toute l'islande.