menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -6°

Accueil

/

Forum

/

Piste traversant l'Eldhraun vers F206 Laki

Piste traversant l'Eldhraun vers F206 Laki

user

par Alisa

|

date

le 17 Octobre 2021 14:35

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des infos sur la piste qui part de la ferme Þverá (au bout de la route 2029 non loin des Dverghamrar) et qui traverse l'Eldhraun pour rejoindre la piste F206 juste avant le parking du Laki.
forum

15 réponses

|

vues

1505

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Tom

|

Date

le 17 Octobre 2021 15:00

Je vais essayer de retrouver. De mémoire un gros gué (très large, pas forcément très profond) pour traverser l'helisa. Je ne sais plus où mais quelqu'un avait mis un post la dessus

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 17 Octobre 2021 15:19

Merci Tom, mais il me semble que la piste passe plus à l'est, je ne crois pas qu'on traverse l'Hellisá.
La piste passe entre le Rauðhóll et le Miklafell

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 17 Octobre 2021 15:22

https://www.youtube.com/watch?v=sb3fKpHlPOI le passage de l'hellisa. Quand on ne l'a pas reconnue, ca peut faire reculer.
Ici en moto

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 17 Octobre 2021 15:27

Ce n'est clairement pas la piste la plus entretenue ni la plus pratiquée qui mène au laki. La traversée de l'hellisa sur celle ci est parfois délicate. Elle est très large (mais vraiment large je crois que c'est la plus longue que j'ai vue) et rocailleuse.
Et elle n'est pas équipé d'une corde 'et d'une mesure de niveau comme celle de la F206 sur la même rivière.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 17 Octobre 2021 15:30

moi je parle de la piste secondaire qui arrive sur la F207 vers Blágil, passant par Leiðólfsfell. C'est peut être pas celle là que tu vises.

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 17 Octobre 2021 15:35

Ok je l'ai trouvée, non ce n'est pas la même désolé pas d'infos

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 05 Novembre 2021 17:11

J'ai pris cette piste en 2020 seul avec mon véhicule perso. Arrivé au laki, la ranger m'a dit qu'il n'y avait pas grand monde qui passait par là... Tu m'étonne !!
La première partie dans le champ de lave est magnifique et très roulant ensuite c'est très cassant et on fini par du "trialisant", montées en croisement de ponts, crevasses...
J'ai eu l'occasion de descendre une plaque de glace, heureusement il n'y en avait pas dans la remontée plus loin sinon j'étais bloqué.
Donc véhicules non préparés prohibés.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 05 Novembre 2021 17:12

Sinon aucun vrai passage à gué. Des ruisseaux à la limite.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 11 Novembre 2021 12:01

Merci Clément pour ton retour.
Je serai avec un Hilux équipé d'une cellule, je pense que je vais oublier cette variante pour rejoindre le Laki.
De même j'avais regardé la possibilité de rejoindre l'Askja en prenant la piste qui fait suite à la 843 et qui passe par la cabane de Botni pour rejoindre la F910 à l'ouest du Kattbekindur (Oskjuvegur-Dyngjufjöll + Dyngjufjalladalur), mais il me semble que tu en fais un retour peu élogieux dans le post "état de la piste F910 qui relie Askja à la F26"

|

Alert

0

User

par Tom

|

Date

le 11 Novembre 2021 13:37

Sinon essaie celle de l'Hellisa qui arrive vers Blagil

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 11 Novembre 2021 14:14

Concernant la piste qui fait suite à la 843, à mon avis ça peut le faire car moi je suis monté jusqu'au sud de Myvatn et là c'est très très long !

Sinon pour le laki c'est jouable avec un hilux si tu as des pneus assez haut (les cailloux frottent au pont avec des 285/85R16) et si tu y va en août avec un autre véhicule.
Il faut avoir un mini de pratique tout-terrain.
Perso je reviens avec un hilux revo, une cellule et j'aimerais bien la refaire.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 11 Novembre 2021 18:16

Comme véhicule se sera Hilux Revo de 2018, avec cellule Optima Touareg, le véhicule est actuellement équipé de Bridgestone DUELER A/T 693 III 265/65R17, je me pose la question si je dois les changer avant de partir.

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 11 Novembre 2021 19:09

Tout dépend ce que tu veux faire moi je met des cooper stt pro mais j'ai tendance à me promener en dehors des endroits fréquentés (névés, sable, roche....).
On aura à peu près la même config par contre l'optima est assez "grosse" et haute...
Je conseille d'attendre aout pour vraiment explorer les highlands et être équipé un minimum.
Sinon pour tout ce qu'il ne faut pas faire il suffit de regarder les vidéos de Smartrippers en 2020.

|

Alert

0

User

par Alisa

|

Date

le 12 Novembre 2021 18:37

@ Clément
Pour quelle raison attendre aout pour explorer les highlands ?
Qu'entends tu par équipement minimum ?

|

Alert

0

User

par Clément

|

Date

le 12 Novembre 2021 20:06

Aout car il y a peu voir plus de neige.
Équipement, une sangle (pas d'arrimage) par exemple...

|

Alert

0

Répondre