Pour moi une grosse différence (mais elle a peut être été améliorée depuis je n'y ai pas été depuis le covid): le F26 et ses 3.5 km sont sans difficultés, et se font en 5mn. Et même à pied si besoin. Le risque de casse mécanique y est très faible, bien qu'il y ait un passage pentu avec tole ondulée. En gros si ce n'est pas trop glacé, et qu'il n'y a pas de neige abondante ca peut passer.
La 864 était défoncée la dernière fois que je l'ai prise. Pour moi la pire des gravel roads que j'ai faite et de loin. Elle était blindée de nids de poules impossibles à éviter. Il y a toujours un risque associé à cela, même minime. Et tu t'y engages pour 35 km si tu vas jusqu'à Hafragilsfoss, 70 km aller retour. Plus de 3h de piste avec le risque météo associé si glacé et peu de neige. et si beaucoup de neige, le risque de rester dans une congère le remplace. Si tu as le véhicule adapté ce n'est pas forcément un soucis. Si c'est une voiture de location tu peux y laisser des plumes. J'ai trouvé des photos 500 px du haut de l'everest mais je n'y vais pas pour autant
...