No winter services ca veut dire à tes risques et périls. Sans assistance. Sans passage de véhicule de touriste ou d'ice sar providentiel si tu rencontres un soucis. Ca peut passer, ca peut aussi être une congère mal estimée dans laquelle tu reste bloquée, une piste rendue impraticable depuis le dernier moment où elle l'était encore avant le no winter services, en raison de dégâts de l'eau ou de gel et pour laquelle il n'y aura pas d'alerte. Ou un changement météo qui rend la piste devant et/ou derrière impassable sans que tu en soies alertée et qui te bloque pour un temps indéterminé. Cela veut aussi dire pas d'assurance par défaut et des coûts d'assistance complètement à ta charge si nécessaires, et beaucoup plus couteux. Mieux vaut avoir prévenu, il y a toujours le risque de perte de réseau. Ou avoir un moyen de communication qui ne sera pas sensible en cas de téléphone non disponible. Pour Hveravellir et Kerlingarfjoll, les gardiens font régulièrement la route et sont généralement capable de confirmer si ca passe ou non, il est possible de les appeler. Je vais rappeler l'anecdote qui est arrivé à un malheureux touriste cet été: appel à son assistance avec un BMW X5 4x4 depuis le refuge de dreki au pied de l'Askja, suspension endommagée. En période d'été, avec service, le cout de dépannage jusqu'au garage le plus proche: 1750 € hors réparation, avec prise en charge de son assurance pour une limite de 350 €. Cout initial de sa poche: 1400 €HT, plus l'immobilisation et le cout de réparation de la suspension. Ca pique mais ca peut arriver. En no winter service ce genre de chose est dangereux, on ne parle pas que d'argent.