Merci Claire pour tes conseils, j 'ai fini par réserver les les logements entre VIK et Hofn, puis aussi pour le début et fin de séjour. J'ai aussi modifié légèrement l'itinéraire
J0 : vendredi arrivé le soir, nuit Rejkjavik
J1 : Péninsule de Snæfellsnes, nuit à Grundarfjörður
J2: suite péninsule Snæfellsnes en fonction du temps , nuit sera réservée sur place, peut etre Borgarnes, ou peut être pousser jusqu'au Hraunfossar / Barnafossar ou si les routes le permettent à Kerlingarfjoll,
J3 : Le Cercle d’Or èÞingvellir, Geysir, Gullfoss, Kerid Crater, nuit a Hveragerdi
J4 : rando a Reykjadalur, Seljalandsfoss, Gljúfrafoss, et Skógafoss, nuit à Vik
J5: le soir dodo à Hali pour 2 jours, donc J5 en option : (i)plages autour de VIK: péninsule de Dyrholaey, Reynisfjall, balade a Thakgil (sympa en octobre?), ou bien(ii) prendre la route avant le lever du soleil et aller à Eldhraun, Kirkjubæjarklaustur, Fjadrargljufur Canyon, arrivée le soir à jokusarlon /Hali
J6 et J7 : je ne sais pas encore dans quel ordre : pousser jusq'au Stokksnes (?), Fjarsarlon, jokusarlon, balade Svartifoss jusq'au Sel, faire une excursion grotte de glace et balade Skaftafell,
J8 - retour vers Reykjavik et faire ce que l'on n'a pas eu le temps de faire le J5 dodo sur le chemin
J9 : le volcan et activité (j'espère) & Blue Lagoon, dodo à coté de l'aéroport
J10 lundi départ matin tôt
j'oublie quelque chose, c'est faisable?
J'ai fait sauter le glacier Mýrdalsjökull, je penses q'au choisir, il vaut mieux faire Skaftafell. J'aimerai trouver une excursion pour les glaciers et j'ai encore besoin d'un coup de pouce pour organiser les J6-J7...
Merci de vos avis!