menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -6°

Accueil

/

Forum

/

Islande en septembre sans réserver ?

Islande en septembre sans réserver ?

user

par mf

|

date

le 08 Août 2021 16:41

Bonjour,
Nous partons en couple en Islande du 5 au 19 septembre et nous prévoyons de louer un campervan pour pouvoir improviser.
L'idée serait d'alterner entre le camping et les auberges type fermes.
Pour les campings nous avons compris qu'il n'y a pas de réservation préalable, mais pour les auberges qu'en est-il à cette période de l'année? Peut-on attendre d'être sur place pour réserver?
Concernant les activités (observation des baleines, bain thermal, balade à cheval), est-il nécessaire de réserver à l'avance?

Merci pour vos réponses.
Nico et MF
forum

17 réponses

|

vues

1362

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Nikita

|

Date

le 08 Août 2021 20:46

Pourquoi dormir en auberge si vous avez un van?

|

Alert

0

User

par mf

|

Date

le 09 Août 2021 13:48

Pour avoir le confort d'une auberge de temps en temps mais ce n'était pas la question....

|

Alert

0

User

par icingmad

|

Date

le 09 Août 2021 14:14

en septembre, ça devrait aller, sauf peut-être dans certaines régions sous équipées en logements comme les fjords de l'Ouest, mais si vous avez le van vous êtes souples sur les lieux. Pour les activités, je pense que non également.

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 09 Août 2021 15:51

mf
Ok, je comprends
En septembre il y a nettement moins de monde, vous allez trouver des logements sans réservation et ça vous permettra de rester libre, ne pas être obligé de suivre un itinéraire bien défini. Pareil pour les activités, vous pouvez faire une réservation au dernier moment selon la météo et vos envies. Bonne préparation

|

Alert

0

User

par mf

|

Date

le 09 Août 2021 16:14

Super, merci pour vos réponses icingmad et Nikita ;-)

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 09 Août 2021 21:44

Nous y serons exactement aux mêmes dates ! Vous partez d’où ?

|

Alert

0

User

par Nikita

|

Date

le 10 Août 2021 06:10

FomeZero
On se croiseras aussi, peut-être quelque part sur une piste…..

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 11 Août 2021 11:51

Oui, Nikita mais seulement si c’est toi qui vient à moi puisque je n’ai pas ta liberté ayant réservé des hébergements…

|

Alert

0

User

par Olivier

|

Date

le 22 Août 2021 20:00

Bonjour Nikita et FomeZero (et les autres aussi)

Il me semble que vous êtes près de Genève ?
Vous prenez quelle compagnie aérienne vu que Zizijet ne vient plus à Genève ?

Bon voyage ! Je vous envie ;)
Merci.
Olivier

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 22 Août 2021 21:07

Salut Olivier,

Les vols pas trop chers avec EasyJet, c’est malheureusement fini…
L’année dernière, on avait réservé avec Icelandair mais nous avons annulé car quarantaine de 5 jours sur place (on ne partait qu’une semaine)
Donc, cette année, on a utilisé notre voucher pour réserver à nouveau sur Icelandair, pour début septembre !
En regardant sur le site de l’aéroport de Zürich, pour voir si les vols Icelandair étaient bien maintenus et en vol direct (pas le cas, l’année dernière), j’ai découvert qu’Edelweiss se rendait également à Keflavik. Il y a des vols jusqu’à fin septembre, après ???

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 24 Août 2021 00:50

FomeZero, Nikita...

Je passe du coq a l’âne mais je regarde a l'instant les conditions actuelles d'entrée en Suisse.
Est-ce que je comprends bien que si on est de nationalité islandaise actuellement on ne peut pas aller/ voyager en Suisse?
C'est a dire que les Suisses peuvent venir en Islande mais personne d'autre ne peut aller en Suisse en tant que touriste, sauf s'il a la nationalité? Correct?

Ce n'est pas tres clair - sur le site de alors que sur le site de l'OFSP on dirait qu'il suffit de présenter un test PCR négatif mais sur le site du SEM on dirait que c'est carrément interdit...
Qu'en est-il?

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 24 Août 2021 11:41

@Portnawak

Puis-je utiliser mon joker ??
Je n’y comprends rien, ce n’est pas clair du tout…
Deux choses:
- Aucun contrôle aux frontières (aéroport de Genève et de Zürich)
- Je ne peux pas croire un seul instant, qu’un suisse puisse voyager, sans souci, à travers l’Europe et à contrario, qu’aucun européen ne puisse entrer en Suisse….

|

Alert

0

User

par zub

|

Date

le 24 Août 2021 14:14

hello
retour d'un mois en islande:
pour les bains thermaux "luxe" type blue lagoon , Mivatn ... reservation imperative, assez touristique!
nous avons largement préféré les bains sauvages , naturels gratuit et certaines piscines municipales ( peu couteuses)
ballade à cheval : il faut appeler avant sur place.
baleine : . de préférence, faites le en zodiak ( c 'est mieux de réserver) les zones d'approche se font ainsi beaucoup plus rapidement et permet d'approcher en douceur moteur coupé , un bon nombres de cétacées, un grand moment , oui c 'est plus couteux mais apres coup nous n'avons pas regreté.
bon voyage

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 24 Août 2021 18:46

@FomeZero
J'y comprends rien non plus (joker accepté! :-) ) mais on dirait bien que les touristes ne sont pas les bienvenus en Suisse pour quelque raison que ce soit, sauf s'ils ont la nationalité, donc des expats qui rentrent en vacances :(

|

Alert

0

User

par Portnawak

|

Date

le 24 Août 2021 18:54

Ah ben on dirait qu'il y a du nouveau ou alors une information contradictoires sur le même site et on peut meme faire un travelcheck en ligne! Pas mal!
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home.html

|

Alert

0

User

par Olivier

|

Date

le 24 Août 2021 19:39

Merci FomeZero,

Je pensais y retourner vers mi-octobre, c'est là qu'on commence à voir les aurores boréales (j'y étais en 2016, c'était génial). Depuis je suis allé au Lofoten, tout aussi grandiose.
Donc apparemment plus de vol depuis fin septembre, zut alors.

|

Alert

0

User

par FomeZero

|

Date

le 24 Août 2021 20:10

@Olivier

Tu as toujours Icelandair qui vole toute l’année, au départ de GVA et de ZRH.
Ce sont normalement des vols direct mais l’année dernière, vu le nombre faible de touristes se rendant en Islande, ils ont annulé bcp de vols et ceux qu’ils ont maintenu, étaient des vols avec escale (Amsterdam, Copenhague, Francfort)

|

Alert

0

Répondre