menurechercher
Voyage Islande
FR versionUS/UK version
Météo en Islande -6°

Accueil

/

Forum

/

STRUTUR / EIRIKSJÖKULL / OK / HADEGISFELL -> Région de Husafell -> Route 550

STRUTUR / EIRIKSJÖKULL / OK / HADEGISFELL -> Région de Husafell -> Route 550

user

par SalutCchristian

|

date

le 16 Juillet 2021 15:12

Bien le bonjour !

L'un d'entre vous aurait-il déjà gravi l'un de ces sommets ?
forum

11 réponses

|

vues

1260

forum

Répondre

|

abuse

0

User

par Hohl

|

Date

le 16 Juillet 2021 15:53

Bonjour,

Quelques infos sur les vidéos de Bolli : https://www.youtube.com/playlist?list=PLIJ8A0iSeJp-OjZ5XvpYVErdudmjc3Cy6
Patience, il passe par ici de temps en temps !

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 16 Juillet 2021 16:28

Merci pour le lien... ça donne déjà une bonne idée : une machine ce Bolli ... "patientia mater virtus est" et j'ai le temps : départ prévu mi-août.

|

Alert

0

User

par Bolli

|

Date

le 16 Juillet 2021 21:21

Bonjour Hohl, un coucou amical

Salut Christian, je les ai approchés ces sommets mais il n'y a que l'Ok sur lequel je suis allé. Un bon souvenir, large vue sur des kilomètres de glacier. Il est facile à monter mais il faut emmener de l'eau. Il reste un résidu de glacier dans le cratère(été2018), bien sûr ce doit être piégeur. Si tu viens du Nord tu n'auras pas à faire le tour sur la lèvre du cratère.
Le Strutur permet surtout de voir l'Eiriksjokull qui n'est pas vraiment impressionnant quand on en est pas très loin. Une cabane au sommet mais pas garantie qu'elle soit ouverte.
L'Eiriksjökull justement il faut déjà parvenir sur le plateau, l'entrée est au sud-ouest mais pas super évidente je pense. Surtout l'intérêt me paraît limité, le glacier est étendu et assez plat, pas sûr qu'on voie grand chose de là-haut. Drôle de montagne, une boule de glace aplatie posée sur un rectangle. Si tu ne bivouaques pas c'est une très longue rando.
L'Hadegisfell j'ai été obligé d'aller voir ça sur une carte, j'ai eu trop mauvais pour apprécier, ça doit pas être évident quand même.

Sinon je crois qu'il manque la star du secteur, le Prestahnúkur. A monter je l'ai pas fait mais c'est au moins ardu, ça vaut déjà largement le coup d'explorer ses bases, j'ai pas tout vu à mon avis. Dans la vallée d'après le lac Hryggjavatn fantastique mais accès compliqué.

Cette région est très reculée, tu croiseras sans doute personne. C'est pas ce qu'il y a de plus beau en Islande mais ça m'a beaucoup marqué, il y a une force brute qui se dégage.

A ton service

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 17 Juillet 2021 08:26

Salut Bolli, merci pour tes salutations que je te retourne.

Poursuis-tu ton périple autour des Langjökull, Kerlingarfjöll et cie cette année ?

|

Alert

0

User

par Bolli

|

Date

le 17 Juillet 2021 13:44

Normalement oui deuxième partie de ce qui est prévu comme une trilogie cet été, en partant de Laugarvatn et en finissant aux Kerlingarfjöll si tout va bien.

Il ne faudra pas trop lorgner du côté de l'éruption si je veux être dans les temps...

Je suis un peu plus stressé qu'avant, les confinements sont passés par là... On verra bien !

Et toi ?

|

Alert

0

User

par ketchupybest

|

Date

le 17 Juillet 2021 14:04

Salut Bolli, il y a une suite à tes vidéos ou ce trip là est terminé ?

|

Alert

0

User

par Bolli

|

Date

le 17 Juillet 2021 14:46

Salut Ketchupybest,

Il en reste encore deux, mais on peut dire que le plus intéressant est passé. Ensuite j'avais rejoint Geysir en passant par Nyifoss.

À la fin de l'automne peut-être je prendrais le temps de terminer le récit.

Bonne journée

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 17 Juillet 2021 21:24

Merci de ton retour Bolli... TOP

|

Alert

0

User

par Hohl

|

Date

le 19 Juillet 2021 14:47

@Bolli,

Oui, oui, je me souviens de ton projet de trilogie jusqu'en 2022...et aussi d'un Reykjanesvegur à achever (en passant par le Fagradalsfjall si possible) !

De mon côté, toujours pas d'Islande cette année, j'ai fait l'impasse en 2020 et 2021 mais j'espère bien y retourner l'an prochain.

Bel été et bonne balade islandaise+++

|

Alert

0

User

par SalutCchristian

|

Date

le 19 Juillet 2021 16:25

@Bolli,

Encore une question : combien de temps d'ascension approximatif pour le OK ?

|

Alert

0

User

par Bolli

|

Date

le 30 Juillet 2021 18:54

Bonjour Christian,

Assez difficile de répondre correctement.
J'ai dû mettre un jour et demi avec le mauvais temps :-)
Avec mon gros sac j'ai un rythme cool faut dire aussi. De mémoire à l'accueil du camping de Husafell un temps de 4 ou peut-être 5h est indiqué, mais en Islande indiqué ne veut pas dire balisé :-)
Mais vraiment on peut pas se perdre sur un volcan bouclier, du temps qu'on monte on approche le sommet. La pente est douce et constante, c'est pas très dur. Les gars à l'accueil m'ont demandé comment c'était là-haut, pour dire que c'est pas très couru quoi...
J'espère que tu auras l'occasion de voir ce que ça donne d'ici l'été 2022 alors!

Salut Hohl,
C'est vrai que j'ai un plan très rigide alors que pourtant l'Islande m'a à peu près appris à raisonner inversement, jamais un plan ne s'est déroulé comme prévu, alors on verra bien... Mon tracé est loin d'être en ligne droite, on verra quels détours je garderai.
La fin du Reykjanesvegur ça peut aussi être dans 20 ou 30 ans, je suis quand même gentiment frustré pour le Fagradalsfjall, si j'avais pas été bloqué 3 jours par la tempête j'aurais largement eu le temps d'y passer. Mais bon ça doit être devenu tout autre chose...

Salut Jérémie, je t'ai vu passer sur un autre post !

J'ai mis du temps à répondre, j'ai cru à un bug sur mon appareil mais ça doit être à cause d'un smiley, ils ne passent pas.

À bientôt

|

Alert

0

Répondre