Bonjour,
Le sky lagoon ne déroge pas aux bains islandais, le luxe en plus.
Pas encore bien indiqué. Au bout de la péninsule entre ateliers de réparations et décharges de gravats.. ok c’est probablement temporaire.
Mise sur la détente, enfants de moins de 12 ans s’abstenir... mais machos bruyants et filles hystériques: ok. D’accord, ça fait cliché, j’avoue..
Entrée style grotte, lumière tamisée et murs sombres. Cafétéria comprise.
Deux pass, le plus cher: douche privée. Pour les pudiques et celles qui ne veulent pas prêter leur sèche cheveux. Luxe.
La baffe vient après: entrée du bain tout en contraste, en pleine lumière entre de hauts rochers, orientée plein sud plein soleil de l’après midi ( pas ouvert le matin, pour l’instant). Cheminement qui débouche sur l’océan, bain à débordement, bonjour Bessastadir. Le tout encadré par des rochers herbeux, agrémentés d’une cascade aléatoire (pas un jet de massage), on est perdu dans la nature islandaise: très réussi !
Alors bien sûr un bar.
Le plus: l’expérience détente en 7 étapes: le bain chaud certes, le puits d’eau froide, le sauna sec: vaut le déplacement !!! Les illutations froides, le badigeon salé, le sauna humide et la douche. Un petit circuit sympa qui fait la différence. On en sort avec moins de peau mais autant de poils.
Mon avis: le blue lagoon a un sérieux rival. Le geosea de Húsavik est dépassé comme le vökbath d’Egilstadir. Mývatn reste mon préféré.
Ok pour toi , Nikita ? Bien sûr pas de comparaison avec les sources chaudes ici et là , on n’est pas dans les mêmes tarifs :-)))